L'Attaque des Titans - La Dernière Attaque : le film est-il une suite de l'anime ?

L’Attaque des Titans – La Dernière Attaque : le film est-il une suite de l’anime ?

Partage
Lien copié !

Les titans de l’univers d’Hajime Isayama débarquent dans les salles obscures de France ce samedi 1 et dimanche 2 mars 2025 ! Mais le film L’Attaque des Titans : La Dernière Attaque est-il une suite de l’anime ? Serieously vous explique tout.

Publié entre 2009 et 2021, L’Attaque des Titans est un manga écrit et dessiné par Hajime Isayama. L’histoire prend place dans un monde où l’humanité a presque entièrement disparu suite à l’apparition de titans, des créatures humanoïdes gigantesques et mangeuses d’hommes. Les derniers humains se sont retranchés dans une ville fortifiée dont la hauteur des murs dépasse même celle des titans. Mais un jour, la première couche de protection finit par tomber. Eren, un jeune garçon, voit alors sa mère se faire dévorer sous ses yeux. Accompagné de ses deux amis de toujours, Armine et Mikasa, Eren ne rêve alors plus que d’une seule chose : intégrer les forces du bataillon d’exploration afin d’anéantir tous les titans.

Enchaînant les phases d’action, les drames, mais surtout les grandes révélations, L’Attaque des Titans est devenu un incontournable, se vendant à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. En 2013, le manga est même adapté en anime et, après 10 ans et 4 saisons de diffusion, les deux derniers épisodes étaient presque des films, durant chacun près d’une heure.

Une dernière danse pour les titans

Hansi faisant face aux titans du grand terrassement dans L'Attaque des Titans
©Hajime Isayama,Kodansha/ »ATTACK ON TITAN »Production Committee. All Rights Reserved.

Si les fans pensaient, pour le meilleur comme pour le pire, que les aventures de L’Attaque des Titans étaient bel et bien finies, elles se poursuivent finalement le temps d’un week-end au cinéma avec L’Attaque des Titans : La Dernière Attaque. Cependant, si vous avez lu et/ou vu la fin de L’Attaque des Titans, le film ne vous apportera presque rien de neuf en termes de narration puisqu’il s’agit d’une compilation des deux derniers épisodes de l’anime.

L’Attaque des Titans : La Dernière Attaque est donc avant tout l’occasion idéale de (re)découvrir ce final magistral avec de nouvelles animations et une ambiance encore plus épique sur grand écran. Que vous soyez un fan inconditionnel ou non de cette œuvre culte de l’animation japonaise, le rendez-vous est donc fixé pour le samedi 1er et le dimanche 2 mars prochain.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !