L'Attaque des Titans : cet incroyable twist de l'épisode 79 révèle qu'Eren manipule tout depuis le début de l'histoire

L’Attaque des Titans : cet incroyable twist de l’épisode 79 révèle qu’Eren manipule tout depuis le début de l’histoire

Partage
Lien copié !

Les lecteurs du manga le savaient, les fans de l’anime viennent de l’apprendre : toute l’histoire de L’Attaque des Titans est orchestrée par Eren, depuis les souvenirs de son père auxquels il a accès dans l’épisode 79 (ou le quatrième de la deuxième partie de saison 4). On vous raconte ce twist incroyable, prévu depuis le début par Hajime Isayama.

Rien n’est laissé au hasard dans L’Attaque des Titans, tout est prévu depuis le début. Dans l’épisode 79 de l’anime, on apprend avec stupeur et excitation que les Titans possèdent des pouvoirs spécifiques et que celui de l’Assaillant est la capacité de voir l’avenir. Le porteur de ce Titan peut voir ce que son héritier vie et voit.

Quand L’Attaque des Titans avait tout prévu

Ainsi, alors que Eren et Sieg voyagent à travers les souvenirs de Grisha, leur père, on comprend que ce dernier peut les voir via le point de vue d’Eren (c’est pour cela qu’il peut voir Sieg). Le jeune héros (enfin… Peut-on encore le considérer comme un héros ?) sait de quoi il en retourne, et alors qu’il voit son père décider finalement de ne pas tuer Frieda et le reste de la famille Reiss, il lui… PARLE. Le souvenir n’en n’est alors plus un, Eren est réellement là, dans la tête de son père, et il en profite pour le manipuler, le pousser à aller au bout de son crime et tuer tous les membres de la famille Reiss.

Cet endroit, le sous sol de la Chapelle dans lequel se passe cette scène qui change l’histoire de L’Attaque des Titans à jamais, on l’a déjà vu dans l’épisode 42, qui appartient à la saison 3, lorsqu’Eren y est fait prisonnier par Rod Reiss, le père d’Historia. Et il y a des paroles qu’Eren dit et qu’on ne pouvait comprendre sur le coup. Il déclare qu’il est déjà venu ici, que cet endroit lui semble familier… Alors que nous, spectateurs, ne l’avons jamais vu venir ici.

snk-attaque-des-titans-eren-chapelle-2
WIT
snk-attaque-des-titans-eren-chapelle
WIT
snk-attaque-des-titans-eren-chapelle-historia-rod
WIT

Aujourd’hui, après la diffusion de l’épisode 79 de L’Attaque des Titans, on comprend tout. Dans cette scène du passé, de Grisha face à la famille royale, il sait qu’Eren est présent parce qu’il voit ce futur, et Eren en a bien conscience. Il utilise donc cette information pour parler à son père et lui faire tuer les Reiss, pour mener à tous les événements qu’on connait.

Tout ce qui arrive depuis le début de l’histoire de l’anime de L’Attaque des Titans (ou du manga) est contrôlé par Eren, grâce au pouvoir du Titan Assaillant. Pour mettre son plan à exécution, Eren manipule son propre père tout du long.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀