L’Agence tous risques : à quoi ressemble Barracuda aujourd’hui ?
Publié le Par Lea Goeb
Série culte des années 80, L’Agence tous risques a pu faire vibrer de nombreux fans durant ses 5 années de diffusion. Près de 40 ans après la fin de cette série, les acteurs principaux ont tous bien changé. Intéressons-nous à Lawrence Tureaud, connu sous le nom de Mister T., qui incarne avec brio le gros dur au coeur tendre de la bande, B.A. Baracus, surnommé Barracuda.
Des breloques en or impressionnantes, une crête mythique et d’imposants muscles, il faut dire que le personnage de Barracuda dans L’Agence tous risques a pu marquer les esprits par son style et son rôle. S’il a pu avoir un tel rôle dans la série, c’est parce que l’acteur s’était fait remarquer par Sylvester Stallone, qui l’a choisi pour incarner le boxeur Clubber Lang dans Rocky III : l’Oeil du tigre. C’est ainsi qu’il a gagné en notoriété et s’est illustré brillamment dans L’Agence tous risques, de 1983 à 1987.
Une carrière qui se diversifie après L’Agence tous risques
Après la fin de la série, son personnage reste très populaire. À tel point qu’il interprète souvent son propre rôle au cinéma ou à la télévision. La popularité n’a pour autant pas éloigné l’acteur de ses valeurs. Dans les années 90, il est le héros d’une bande dessinée éponyme dans laquelle il aide à l’éducation des jeunes.
Après s’être battu contre un cancer de 1995 à 2001, l’acteur se diversifie. On a pu le voir animer une émission de rénovation d’intérieur, ou encore apparaître dans une campagne de publicité en 2009 pour le jeu World of Warcraft. L’ex Barracuda de L’Agence tous risques a même prêté sa voix pour le film d’animation Tempête de boulettes géantes. Parallèlement à sa carrière cinématographique, l’acteur connaît également une place importante dans le monde du catch. Après s’être fait discret jusqu’en 2017, il réapparaît sur les écrans pour participer à la 24e saison de Danse avec les stars.
Entre acteur, doubleur, animateur d’émission et catcheur, on peut dire que Mister T. a plus d’une corde à son arc !
Lea Goeb