L’Agence sur TMC : « J’ai joué le client », Fabrice Luchini accuse l'émission d'être scénarisée

L’Agence sur TMC : « J’ai joué le client », Fabrice Luchini accuse l’émission d’être scénarisée

Partage
Lien copié !

Alors que la cinquième saison de L’Agence est actuellement diffusée sur TMC, certains soupçonnent le programme de télé-réalité d’être scénarisé. Le comédien Fabrice Luchini, qui est apparu dans l’émission en 2020, n’a d’ailleurs pas hésité à balancer à ce sujet. Découvrez ses révélations.

Diffusée depuis 2020 sur TMC, et disponible en parallèle sur Netflix, l’émission de télé-réalité L’Agence raconte la vie professionnelle et personnelle des membres de la famille Kretz, qui sont agents immobiliers au sein d’une même agence de luxe. On y suit la grand-mère Majo, les parents Sandrine et Olivier ainsi que les quatre enfants Martin, Valentin, Louis et Raphaël.

La famille Kretz dans l'émission de télé-réalité L'Agence sur TMC.
© TMC

Fort de son succès, le programme en est actuellement à sa cinquième saison, qui est diffusée tous les jeudis soirs depuis le 5 décembre 2024 sur TMC. Et, alors que les téléspectateurs sont plus que jamais au rendez-vous – le lancement de la saison 5 a réalisé un record d’audience historique, avec 1.1 million de fans à J+7 – certains accusent l’émission d’être totalement scénarisée.

L’émission de télé-réalité L’Agence est-elle truquée ?

C’est notamment le cas de Fabrice Luchini qui, à l’instar d’autres personnalités, est apparu dans L’Agence dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier. L’acteur a été vu dans la toute première saison du programme, en 2020, et n’a pas hésité à balancer sur les conditions de tournage lors d’un entretien accordé à TV Magazine en octobre 2024.

Il a révélé : « Par gentillesse, comme ils m’ont trouvé ces bureaux, que j’adore, dans mon quartier, populaire, j’ai accepté de venir faire comme si je ne les connaissais pas pour leur émission. J’ai joué le client, alors que j’avais déjà acheté les bureaux ! C’est génial, le métier de comédien ». Des déclarations qui ont fait réagir Olivier Kretz…

Olivier Kretz (L’Agence) répond aux accusations de Fabrice Luchini

Olivier Kretz dans l'émission L'Agence.
© TMC

« Tout ce qu’on a tourné avec Fabrice Luchini est complètement vrai » a d’abord assuré le fondateur de l’entreprise familiale à TV Magazine. Il poursuit : « Le tournage, qui se déroule sur huit mois, dépend de pas mal de paramètres : il faut qu’il fasse beau, que les équipes et les clients soient disponibles. C’est très complexe, surtout avec un Fabrice Luchini qui, comme tous les gens connus, est très occupé. Sans oublier la disponibilité des biens qui sont parfois en travaux… Il faut trouver la bonne fenêtre, c’est ce qui crée parfois ce décalage. Et quand c’est à l’étranger, je ne vous en parle même pas ».

« Il peut y avoir des prises de vues à refaire dans L’Agence »

Ce n’est pas la première fois que L’Agence est la cible de telles accusations. Tant et si bien que, en mars 2024, la famille Kretz a pris la parole à ce sujet dans les colonnes du Parisien. « Lorsque l’on entre dans une maison, il peut y avoir des prises de vues à refaire, car ce n’était pas parfait. Cela peut donner l’impression que c’est scénarisé, mais ça ne l’est pas. Il s’agit bien de vrais clients et de vrais biens » ont-ils ainsi confié au journal.

Retrouvez la saison 5 inédite de L’Agence, tous les jeudis soirs à 21h25 sur TMC. Les quatre premières saisons sont disponibles sur TF1+ et sur Netflix.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀