L’Agence : « C’est très complexe, surtout avec un Fabrice Luchini », les Kretz répondent aux accusations de trucage de l’acteur
Publié le Par Mathilde Fontaine
Nouveaux visages des émissions immobilières, les Kretz sont les stars de L’Agence, sur TMC. De retour sur les écrans depuis la fin d’années 2024, la famille est visée par des accusations de trucage, notamment par l’un de ses clients passés : Fabrice Luchini. Martin, l’aîné des frères, a réagi aux propos de l’acteur.
La fin d’année 2024 a sonné le grand retour des Kretz sur nos écrans dans la saison 5 de L’Agence ! Désormais star, cette famille fait en effet les beaux jours de téléspectateurs de TMC et abonnés de TF1+ depuis déjà 5 ans, et cela avec un concept simple : l’immobilier. Devenus les nouveaux visages des émissions du genre, Sandrine et Olive, Martin, Valentin, Louis, Raphaël, sans oublier l’incontournable Majo, nous font vivre leurs histoires de famille dans le même temps que leurs missions professionnelles : trouver des biens d’exception à des clients triés sur le volet.
Sommaire :
Car oui, au-delà de leur travail en famille, la particularité de L’Agence repose sur le fait que la clientèle des Kretz dispose souvent d’un très très gros budget, permettant ainsi aux agents – mais aussi aux spectateurs – de visiter des demeures toutes plus belles et incroyables les unes que les autres. Des maisons, appartements ou encore châteaux qui appartiennent ou qui seront les futures habitations de clients qui sont parfois des célébrités.
L’Agence : pourquoi l’émission est-elle accusée d’être truquée
En cinq ans, les Kretz ont en effet ouvert les portes de L’Agence a des personnalités bien connues des Français, de Lorànt Deutsch à François Berléand, en passant par Frédérique Bel, Alphonse Areola, et même Tony Parker. Dans la première saison diffusée en 2020, le public a aussi pu suivre la recherche de Fabrice Luchini, qui souhaitait trouver des bureaux. Un épisode qui a, et fait encore beaucoup parler, puisque le comédien avait soulevé le sujet du trucage dans l’émission, en expliquant avoir « joué au client« .
« Par gentillesse, comme ils m’ont trouvé ces bureaux que j’adore, dans mon quartier, populaire, j’ai accepté de venir et faire comme si je ne les connaissais pas pour leur émission, avait-il raconté. J’ai joué le client alors que j’avais déjà acheté les bureaux ! C’est génial le métier de comédien, ça m’a permis de les remercier. » Des propos sur lesquels Martin Kretz a tenu à revenir, en donnant sa version des faits.
Les Kretz réagissent aux accusations de Fabrice Luchini
Invité de C l’hebdo, ce samedi 18 janvier 2025, l’aîné des frères Kretz a ainsi réagi aux accusations de Fabrice Luchini. « Tout ce qu’on a tourné est vrai !, a-t-il revendiqué. C’est juste qu’on n’est pas arrivé avec les caméras devant Fabrice Luchini, qui a quand même une image et voulait se renseigner, nous connaître avant. Mais il a acheté ses bureaux avec nous. De temps en temps, il n’était pas disponible le jour de la visite, on a fait la revisite filmée avec lui. » Ce n’est pas la première fois que l’un des membres du clan se justifie à ce sujet et infirme tout soupçon de trucage.
« Le tournage, qui se déroule sur huit mois, dépend de pas mal de paramètres : il faut qu’il fasse beau, que les équipes et les clients soient disponibles. C’est très complexe, surtout avec un Fabrice Luchini qui, comme tous les gens connus, est très occupé, avait raconté le père, Olivier Kretz. Sans oublier la disponibilité des biens qui sont parfois en travaux… Il faut trouver la bonne fenêtre, c’est ce qui crée parfois ce décalage. Et quand c’est à l’étranger, je ne vous en parle même pas. » L’église est ainsi remise au milieu du village, et la réalité au centre de L’Agence.
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.