L’Âge de Glace : un sixième volet de la saga d’animation serait en préparation
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Près de 10 ans après la sortie du cinquième et dernier volet, L’Âge de Glace s’apprête à revenir sur les écrans. Selon le comédien John Leguizamo, qui prête sa voix à Sid dans la version originale, une nouvelle aventure serait d’ores et déjà en développement.
Et si Manny, Sid et Diego n’avaient pas dit leur dernier mot ? A en croire l’acteur John Leguizamo, l’interprète de l’iconique paresseux, la saga L’Âge de Glace a encore de belles années devant elle. Invité dans le podcast Wait Wait, le comédien américain a révélé qu’un sixième opus était en projet et devrait voir le jour prochainement sur les écrans. Une nouvelle qui a donc de quoi ravir les fans de la franchise, qui a déjà laissé une empreinte importante dans l’histoire de l’animation.
Une saga d’animation populaire et marquante
Avec cinq longs métrages à son actif, sortis en l’espace de 15 ans, et une série intitulée Les aventures de Scrat, L’Âge de Glace a construit un univers riche et dense, qui a su convaincre les petits comme les grands. Avec des recettes comprises entre 380 et 890 millions de dollars par film, la franchise a ainsi engrangé environ 3,3 millions de dollars au box office, séduisant donc un public international.
Il faut dire aussi que les péripéties de ces drôles de personnages venus tout droit de la préhistoire avaient de quoi convaincre ! Centrée sur les changements climatiques et notamment la fin de l’ère glaciaire, L’Âge de Glace suit les aventures d’une bande de créatures mal assorties, comptant un mammouth, un paresseux et un prédateur à dents-de-sabre, qui tentent de ramener un bébé humain à ses parents. Aussi drôles qu’attachants, ces protagonistes hors du commun vont donc entreprendre un incroyable périple qui changera leur vie à jamais. Et entre moments d’action, instants de tendresse et répliques culte, impossible de s’ennuyer !
Une nouvelle ère pour L’Âge de Glace
Alors que la franchise a été créée et développée par Chris Wedge et Carlos Saldanha avec les studios Blue Sky, la production d’un sixième film L’Âge de Glace devrait se dérouler un peu différemment. Pour cause, Blue Sky a été dissout lors du rachat du groupe Fox par Disney, créant au passage quelques remous, dont l’annulation de certains projets tels que Nimona (récupéré plus tard par Netflix).
Si une nouvelle aventure préhistorique vient bien à voir le jour, il s’agira donc d’une production Disney, ce qui pourrait entraîner quelques changements dans le monde de Sid, Diego et Manny. Pour le moment, aucune annonce de la firme aux grandes oreilles n’a toutefois été faite concernant ce projet. Il faudra donc attendre confirmation avant de pouvoir véritablement s’enthousiasmer !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction