L’Âge de Glace : cette scène dans le premier film qui annonçait déjà toutes les suites
Publié le Par Romain Cheyron
Si vous êtes fan de L’Âge de Glace, vous avez forcément vu les quatre films qui ont suivi avec autant de plaisir. Mais saviez-vous que ces suites ont été directement annoncées dans une scène du premier long-métrage ? On vous dévoile ce détail.
Le saviez-vous ? Dans le premier L’Âge de Glace, Manny, Diego et Sid sont passés devant leurs futures aventures pendant la scène dans laquelle ils traversent une grotte gelée. Alors que Manny porte le bébé sur son dos, Sid prend son temps pour admirer les créatures enfermées dans la glace, non sans peur.
L’Âge de Glace avait tout prévu
Le petit héros passe ainsi devant un piranha effrayant, un dinosaure tout aussi flippant, mais aussi l’évolution en plusieurs étapes de son espèce… Et ce n’est pas un hasard si toutes ces créatures apparaissent devant ses yeux : il s’agit des éléments qui annoncent les quatre suites de L’Âge de Glace.
Le piranha symbolise la fonte des glaces du deuxième volet (mais aussi la rencontre de Scrat avec ces mêmes poissons au début du film), et le dinosaure annonce L’Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures, dans lequel les trois héros se retrouvent dans un monde souterrain et mystérieux dans lequel vivent les monstres préhistoriques.
Dans L’Âge de glace 4 : La Dérive des continents, Sid retrouve sa famille, comme le prédit l’évolution de son espèce dans cette fameuse scène de la grotte gelée, et enfin L’Âge de glace : Les Lois de l’Univers, le cinquième film, voit Scrat activer une soucoupe volante coincée dans la glace – celle observée dans le premier opus – et se retrouve dans l’espace, envoyant involontairement un énorme astéroïde en direction de la Terre.
Michael Berg et Michael J. Wilson, les scénaristes de L’Âge de Glace avaient déjà tout prévu, et le succès au box-office des films a permis à ce détail de donner un destin à la saga d’animation, offrant à Sid, Manny et Diego de folles aventures.
Romain Cheyron
Journaliste