L'actrice Jessica Walter (Arrested Development) est décédée

L’actrice Jessica Walter (Arrested Development) est décédée

Partage
Lien copié !

Actrice culte du petit écran et à la carrière immense, Jessica Walter est décédée mercredi à son domicile à New York. Elle était âgée de 80 ans. Pour les fans d’Arrested Development elle restera à jamais Lucille Bluth.

 

Le monde vient de perdre une grande actrice. Jessica Walter, matriarche de la famille Bluth dans la comédie culte Arrested Development est décédée à l’âge de 80 ans. Elle s’est éteinte entourée de ses proches dans sa maison de New York, la triste nouvelle a été annoncée par sa fille dans un communiqué.

« C’est avec le cœur lourd que je confirme le décès de ma mère bien-aimée Jessica. Actrice au travail depuis plus de six décennies, son plus grand plaisir a été d’apporter de la joie aux autres à travers sa narration à l’écran et en dehors. Bien que son héritage se perpétue à travers son travail, beaucoup se souviendront d’elle aussi pour son esprit, sa classe et sa joie de vivre en général », a déclaré Brooke Bowman, sa fille, au site américain Deadline.

Une très grande carrière pour Jessica Walter

Jessica Walter laisse derrière elle une immense carrière au cinéma et à la télévision qu’elle a commencée au début des années 60. On a pu la voir dans les film Grand Prix en 1966, aux côtés d’Yves Montant et Un frisson dans la nuit de Clint Eastwood en 1971. Côté petit écran elle a fait des apparitions dans de très nombreuses séries : Arabesque, Babylon 5, Magnum, La croisière s’amuse, 90210 Beverly Hills – Nouvelle génération

Mais pour les fans d’Arrested Development c’est surtout Lucille Bluth, mère de famille alcoolique et manipulatrice, qui restera l’un de ses plus grands rôles. Sans compter sur Mallory Archer, personnage à qui elle prête sa voix dans la série animée Archer.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀