La Vie de palace de Zack et Cody : Ashley Tisdale se remémore un horrible baiser avec Zac Efron
Publié le Par Alexia Malige
Les histoires d’amour du petit écran font souvent rêver les spectateurs, mais il arrive que l’envers du décor ne soit pas aussi idyllique qu’il n’y paraît. Amoureuse d’un jour de Zac Efron dans La Vie de palace de Zack et Cody, Ashley Tisdale n’a, ainsi, pas passé un moment si agréable que ça dans les bras du bel acteur américain.
S’ils ont longtemps joué ensemble dans la saga High School Musical, Ashley Tisdale et Zac Efron ont également partagé une autre expérience de télévision. Les deux comédiens se sont ainsi retrouvés en 2006 sur le plateau de la série Disney Channel, La Vie de palace de Zack et Cody, le temps d’un court épisode de la saison 2.
Le jeune homme y incarnait Trevor, un séduisant étudiant de passage à l’hôtel Tipton, qui n’avait pas tardé à faire tourner la tête de la candide London (Brenda Song). Impressionnée par ses diplômes et son esprit, cette dernière avait alors fait appel aux conseils de sa meilleure amie Maddie (Ashley Tisdale) pour pouvoir converser brillamment avec le beau touriste. Un petit jeu à la Cyrano de Bergerac s’était ensuite mis en place entre les trois protagonistes, jusqu’à ce que le pot aux roses soit dévoilé. Conquis par les analyses pointues et les prises de positions tranchées de Maddie, Trevor l’avait alors prise dans ses bras et embrassée langoureusement dans une conclusion des plus enflammée. Un moment excitant pour les spectateurs, qui s’est révélé extrêmement gênant pour l’actrice.
« On n’embrasse pas comme ça sur Disney Channel ! »
Alors que l’idée de goûter aux lèvres de Zac Efron pouvait, à l’époque, rendre des milliers de filles hystériques, Ashley Tisdale n’a, elle, pas forcément apprécié cet instant d’intimité avec son partenaire. Interrogée à ce sujet par Elle en 2020, la comédienne américaine a expliqué son malaise pendant ce baiser « inconfortable », tourné peu après le premier volet de High School Musical. « C’était vraiment affreux, car je suis tellement proche de lui. Il est comme mon frère », a-t-elle confié au magazine. Un « frère », qui a en plus tenté une approche à la française, en lui proposant de mettre la langue. « J’étais en mode : ‘Eloigne-toi de moi !’ », se souvient Ashley Tisdale. « J’ai fermé la bouche tellement rapidement. Je me suis dit : ‘C’est Disney Channel ici ! On n’embrasse pas comme ça sur Disney Channel ! ».
Une amitié trop forte entre Ashley Tisdale et Zac Efron
Au-delà de la dimension un peu trop torride du baiser, Ashley Tisdale a surtout été gênée par son amitié avec Zac Efron. « C’est tellement bizarre quand on est aussi proche de quelqu’un », a-t-elle précisé. « Nous avions déjà fait High School Musical. Je le connaissais depuis des années. C’est pour ça que c’était le pire cas de figure. Nous étions trop proches ». Pas de quoi vivre cette scène avec passion, donc, mais plutôt avec réticence. Finalement, cette aventure ne reste aujourd’hui qu’un lointain souvenir pour les acteurs, qui n’ont, heureusement, jamais eu à jouer un véritable couple dans la suite de leur carrière.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction