La Vérité si je mens : "J'ai frappé si fort…", comment la gifle d'Aure Atika a rendu sourd Vincent Elbaz ?

La Vérité si je mens : « J’ai frappé si fort… », comment la gifle d’Aure Atika a rendu sourd Vincent Elbaz ?

Partage
Lien copié !

Sorti en 1997, La Vérité si je mens s’est bien vite hissée au Panthéon des comédies françaises, se dévoilant à travers plusieurs films, portés par un casting haut en couleur : Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Vincent Elbaz ou encore Aure Atika. Cette dernière a pu revenir sur une scène marquante avec Vincent Elbaz, dans laquelle l’actrice lui assène une violente gifle, qui était bien réelle !

Dans l’une des émissions d’Un dimanche à la campagne, Aure Atika était l’invitée de Frédéric Lopez. L’actrice a pu revenir sur sa carrière et notamment se confier sur le tournage de la comédie qui l’a fait connaître au grand public : La Vérité si je mens.

La Vérité si je mens, le film qui a fait connaître Aure Atika

aure atika la vérité si je mens
© AFMD

Ce film de Thomas Gilou marque un tournant dans la carrière d’Aure Atika, qui incarne le personnage de Karine. Dans cette comédie, l’actrice joue le rôle d’un personnage qui entretient une relation avec Dov, campé par Vincent Elbaz, alors qu’elle est la fiancée du styliste Rafi. Cette situation instable donnera lieu à de nombreux moments comiques entre les deux personnages, notamment la scène de la gifle.

Une gifle bien réelle pour un plan crédible

aure atika et vincent elbaz
© AFMD

Dans cette scène, Karine informe Dov qu’elle pense être enceinte. Ce dernier reçoit assez mal cette nouvelle, ce qui a le don d’agacer la jeune femme, qui lui assène une gifle mémorable, et plutôt méritée ! « Vincent tenait absolument à ce que je lui colle une baffe magistrale, pour que le plan soit crédible », a expliqué la comédienne chez Frédéric Lopez. « Il a été servi… on a fait un seul plan et c’était le bon. J’ai frappé si fort qu’il a gardé la joue marquée des heures ! Pendant plusieurs jours, il a mal entendu d’une oreille... »

Pour ce qui est d’être crédible, cette gifle a rempli la part du marché, et a participé à rendre cette scène de La Vérité si je mens d’autant plus marquante, et ce, dans tous les sens du terme !

Lea Goeb

Suivez nous !