La Soupe aux Choux : à quoi ressemble Robert, le petit ami de Francine aujourd'hui ?

La Soupe aux Choux : à quoi ressemble Robert, le petit ami de Francine aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Le public français se souvient, sans aucun doute, de La Soupe aux Choux. Cette comédie portée par Louis de Funès, Jean Carmet et Jacques Villeret continue de faire rire les spectateurs aujourd’hui, même plus de 40 ans après sa sortie en salles. Parmi tous les personnages emblématiques, Robert, l’homme qui attire le regard de Francine après qu’elle soit revenue à la vie, a marqué les esprits. Qu’est devenue son interprète, Philippe Ruggieri ?

La Soupe aux Choux fait encore partie de nos jours des comédies françaises les plus culte. L’oeuvre de Jean Girault retrace l’histoire de deux amis et voisins qui, un soir, après un concours de pets, voient un extraterrestre de la planète Oxo, débarquer dans leur jardin commun. Les aventures folles commencent alors entre le Glaude et la Denrée, surtout quand ce dernier parvient à ramener à la vie la femme du héros joué par Louis de Funès, Francine. Seulement, cette nouvelle Francine, n’est pas celle d’autrefois. Désormais, elle veut profiter de la vie et se faire de nouveaux camarades ! C’est alors qu’elle rencontre le jeune Robert, dont elle tombe follement amoureuse, jusqu’à quitter Claude Ratinier.

La Soupe aux Choux n’est pas le seul film culte de Philippe Ruggieri

Philippe Ruggieri Le Gendarme et les Gendarmettes
© SNC

Philippe Ruggieri n’avait que 25 ans lorsqu’il a été choisi pour incarner Robert dans La Soupe aux Choux. Si aujourd’hui, ce rôle est celui qui lui colle le plus à la peau, il se trouve que dans les années 70 et 80, l’acteur a enchaîné les films ! Il était notamment à l’affiche de L’Hôtel de la plage de Michel Lang en 1978. Toutefois, ses longs métrages les plus notables restent Le Gagnant en 1979 de Christian Gion, La Soupe aux Choux en 1981, et bien sûr, Le Gendarme et les Gendarmettes, toujours de Jean Girault, en 1982, dans lequel il a interprété Georges.

Du côté de la télévision, la carrière du comédien s’est étendue sur quatre séries : Médecins de nuit, Le Roman du samedi, Les Amours des années folles, et Hello Einstein, son dernier crédit qui remonte à 1985.

Philippe Ruggieri s’est retiré de la scène

Philippe Ruggieri dans une interview
© Vidéo Facebook de l’Association Sur les traces de Louis de Funès

Après ces rôles mythiques, Philippe Ruggieri s’est fait discret. Aujourd’hui âgé de 68 ans, le comédien français ne joue plus au cinéma et à la télévision. Récemment, il a accordé une interview à l’Association Sur les traces de Louis de Funès, dans laquelle il revient sur ses films en racontant des anecdotes et souvenirs de ses nombreux tournages. 

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !