La Soupe aux Choux : à quoi ressemble Francine, la femme du Glaude aujourd’hui ?
Publié le Par Alexis Savona
Tous les fans de La Soupe aux Choux se souviennent de Francine, la femme du Glaude (Louis de Funès) qui a rajeuni après être revenue à la vie grâce à la Denrée. Et c’est Christine Dejoux qui a eu l’opportunité de camper ce personnage haut en couleur.
C’est dès son plus jeune âge que Christine Dejoux a débuté sa carrière d’actrice, dans un café-théâtre aux côtés d’un certain Coluche. Une expérience qui lui a permis de passer des planches aux plateaux de tournage, et c’est ainsi qu’elle a rencontré Louis de Funès en 1981 dans La Soupe aux Choux. Elle y joue le personnage de Francine, qui est âgée d’une vingtaine d’années après être revenue d’entre les morts. Ayant l’opportunité de vivre une seconde jeunesse, la jeune femme a décidé de quitter le Glaude pour profiter de sa nouvelle vie. Si ce rôle emblématique a marqué sa carrière, Christine Dejoux s’est faite assez rare après la sortie du film.
Christine Dejoux est devenue discrète après La Soupe aux Choux
La comédie a toujours été la plus grande passion de Christine Dejoux. Et après s’être essayée au septième art, elle a décidé de revenir à son premier amour, à savoir le théâtre. Celle que l’on connaît pour le rôle de Francine a donc tourné le dos à l’écran pour se consacrer aux planches, mais aussi à l’enseignement.
Christine Dejoux s’est en effet peu à peu retirée de la scène pour passer d’actrice à professeure de comédie, et créer des ateliers de théâtre dans le milieu carcéral. Récemment, elle est apparue dans une interview des Musées d’Annecy afin de faire la promotion d’une exposition en l’honneur du travail de son père dessinateur, Jean Dejoux.
Aujourd’hui, elle semble continuer à animer des ateliers de théâtre et elle n’est plus apparue à l’écran depuis 2013, où elle avait joué dans Section de recherches.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint