La Révolution : une date et un trailer sanglant pour la série fantastique de Netflix
Publié le Par Marion Le Coq
Aux armes citoyens, ce n’est plus qu’une question de temps avant que La Révolution n’arrive sur Netflix. Et la bande-annonce promet déjà un conflit des plus sanglants dans ce combat entre les nobles et le peuple.
Sortez les canons et les baïonnettes, la prochaine série française de Netflix, La Révolution se dévoile un peu plus en images et annonce d’ores et déjà un combat sans merci entre la noblesse et le peuple en colère.
Inspirée par les faits se déroulant au temps de la Révolution Française, dès 1789, la série de Netflix remixe l’Histoire à travers un prisme fantastique et quelque peu effrayant. L’intrigue débute deux avant la prise de la Bastille alors que Joseph Guillotin enquête sur une série de meurtre mystérieux au cœur desquels règne un nouveau virus : le sang bleu.
En octobre, La Révolution se met en marche
Dans cette version (très) romancée de l’Histoire, c’est ce virus, contaminant petit à petit les nobles, qui pousse ceux-ci à s’armer de violence contre le peuple et lance la révolte de ce dernier. Un contre-pied audacieux qui veut raconter une autre Révolution, différente mais toujours aussi sanglante. Voyez plutôt :
Reste à savoir si l’issue de la série suivra celle de l’Histoire…
Marion Le Coq
Journaliste