La Reine des Neiges : cette théorie sur Kristoff va vous glacer le sang
Publié le Mise à jour le Par Nella Chebbah
Une théorie des plus sombres sur La Reine des Neiges veut que Kristoff porte la peau de la mère de Sven en guise de vêtement depuis qu’il est enfant. On vous explique tout !
53ème classique des studios Disney, La Reine des Neiges s’ouvre sur une scène mettant en avant le travail des coupeurs et vendeurs de glace. C’est ainsi l’occasion de faire connaissance avec le duo formé par Kristoff et Sven, meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance. Et ne sont-ils pas mignons à partager une carotte et à tenter tant bien que mal de récupérer un unique cube de glace ?
Oui, sauf que cette touchante amitié serait en partie basée sur une odieuse trahison selon une théorie de fan.
Kristoff porte-t-il la fourrure de la mère de Sven dans La Reine des Neiges ?
Dans l’univers de Disney, les mères de jeunes animaux ont une durée de vie très souvent limitée et ce ne sont ni Bambi ni Rox qui nous contrediront. Selon une théorie très commune parmi les fans de La Reine des Neiges, les coupeurs de glace auraient tué la mère de Sven afin de récupérer sa fourrure et confectionner des vêtements, notamment pour le jeune Kristoff. Sven, alors encore un faon, aurait ainsi été confié à ce dernier.
Vous avez bien lu, la théorie veut que Kristoff porte en guise de vêtement la fourrure de la mère de son plus fidèle compagnon et ami d’enfance. Et les fans ne se sont pas arrêtés là !
Selon certains, c’est la raison pour laquelle Sven est si proche de Kristoff. Le renne sentirait l’odeur de sa mère ce qui lui procurerait un sentiment de sécurité auprès du jeune coupeur de glace, facilitant la création de leur lien solide.
La théorie est-elle crédible ?
Que des humains tuent des animaux pour utiliser leur peau et fourrure pour la fabrication de vêtements ou d’accessoires, cela n’a rien d’étonnant. Sur le papier, cette théorie sur La Reine des Neiges est donc tout à fait crédible bien que tout particulièrement glauque. Par ailleurs, comme nous le soulignons un peu plus haut, Disney n’en serait pas à son premier matricide.
Vous pouvez également décider de complètement ignorer cette hypothèse et prétendre que tous les deux se sont simplement bien trouvés car ils étaient orphelins. Espérons néanmoins que Kristoff et Sven ne sont pas au courant de cette sombre histoire.
On reste dans le joyeux avec une autre hypothèse voulant que le capitaine Crochet de Peter Pan soit le meurtrier de la mère d’Ariel, la petite sirène.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série