La Reine Charlotte : ce petit détail lié à La Chronique des Bridgerton intrigue les fans
Publié le Par Virginie Incerto
Depuis sa sortie le 4 mai dernier, La Reine Charlotte, spin-off de La Chronique des Bridgerton, caracole en tête du top des séries Netflix dans de nombreux pays. Et si le period drama produit par Shonda Rhimes continue de séduire des millions de spectateurs jour après jour, certains fans du Bridgerverse ont remarqué un point commun étonnant entre les deux séries. Détails.
Dans La Reine Charlotte, on découvre le passé de la femme la plus célèbre du royaume britannique. Promise au roi George contre son gré, Charlotte va rapidement tomber amoureuse du monarque avant de se rendre compte qu’il cache un terrible secret…
En parallèle, le personnage interprété tantôt par India Amarteifio tantôt par Golda Rosheuvel va découvrir les joies de la cour britannique et se lier d’amitié avec Lady Danbury, qui vivait jusqu’alors dans l’ombre de son époux. Mais il semblerait que la meilleure amie de Violet Bridgerton continue de garder certains secrets bien enfouis, même des décennies après la mort de son mari.
La Reine Charlotte : l’ancienne maison de Lady Danbury est-elle devenue une auberge dans La Chronique des Bridgerton ?
Avant d’être anoblis par la princesse douairière Augusta, Lord et Lady Danbury vivaient dans une modeste demeure éloignée de tout. Demeure que visiblement certains fans de La Chronique des Bridgerton n’ont pas tardé à reconnaître. En effet, dans un TikTok, une certaine Aynsley Broom a remarqué qu’il s’agissait de l’auberge dans laquelle Simon et Daphne passent leur première nuit ensemble dans l’épisode « Le duc et moi » de la saison 1.
@aynsley_broom I don’t know if these are the SAME EXACT homes, but the one in Queen Charlotte: A Bridgerton Story and the location Season 1 look VERY similar👀 #bridgerton #queencharlotteabridgertonstory #bridgertonnetflix #queencharlottebridgerton ♬ Crank that x Poke it out DJ Yames – Dj_yames
Alors s’agit-il d’un clin d’œil à Lady Danbury ou d’une grosse incohérence ? Ce n’est pas la première fois que les adaptations des romans de Julia Quinn réutilisent des décors. Mais on pourrait également imaginer que le personnage incarné par Arsema Thomas et Adjoa Andoh puisse avoir gardé la propriété de cette bâtisse pour en faire une auberge. Cela expliquerait pourquoi Simon, le filleul de Lady Danbury, ait choisi cet endroit pour faire étape avant de rejoindre le château de Clyvedon. Alors qu’en pensez-vous ?
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle