La Reine Charlotte : qui est Jacqueline Avant à qui est dédié le premier épisode ?

La Reine Charlotte : qui est Jacqueline Avant à qui est dédié le premier épisode ?

Partage
Lien copié !

Le premier épisode de La Reine Charlotte, la nouvelle série produite par Shonda Rhimes, est dédiée à une certaine Jacqueline Avant. On vous explique pourquoi.

C’est ce jeudi 4 mai que la série spin-off de La Chronique des Bridgerton, La Reine Charlotte, arrive sur Netflix. L’occasion pour les fans du show, inspiré des romans de Julia Quinn, de patienter avant le retour de la famille Bridgerton et de découvrir la jeunesse de la souveraine et les secrets que cela renferme.

Le premier épisode de La Reine Charlotte nous plonge directement dans le bain alors que la jeune fille promise au Roi George III arrive à Londres pour débuter sa nouvelle vie. Après une tentative vaine de fuir avant le mariage ayant des appréhensions sur la personnalité de son futur époux, Charlotte épouse George lors d’une cérémonie digne d’un conte de fées… Avant de totalement déchanter quand son prince charmant l’abandonne avant la nuit de noces.

Jacqueline Avant, la femme qui a inspiré La Reine Charlotte

Si le premier épisode de la série Netflix se termine sur cette note amère, qui rend le personnage de George encore plus mystérieux, les abonnés de la plateforme de streaming auront sûrement remarqué qu’il est suivi de l’hommage : “A la mémoire de Jacqueline Avant”. Mais alors, qui était cette femme ? D’après Shonda Rhimes, Jacqueline Avant est celle qui a inspiré la création d’une série sur le personnage historique de la Reine Charlotte.

Jacqueline Avant, décédée en décembre 2021, était la mère de Nicole Avant l’épouse de Ted Sarandos, qui n’est autre que le co-PDG de Netflix. Par ailleurs, c’est la passion de cette femme pour la souveraine britannique et le fait qu’elle trouve son héritage si important qui a titillé Shonda Rhimes. “Ted m’a appelé et mon cerveau s’est mis à bourdonner et la série est née”, a confié Rhimes comme le rapporte le Hollywood Reporter. Et d’ajouter : “Donc cette série est sur la Reine Charlotte mais tout a commencé grâce à une autre grande reine, Jacqueline Avant”.

Retrouver les six épisodes de La Reine Charlotte dès maintenant sur Netflix.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀