La Proposition : une autre célèbre actrice a failli jouer le rôle de Margaret à la place de Sandra Bullock
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
La Proposition sans Sandra Bullock ? S’il est impossible pour les fans de la comédie romantique d’imaginer une autre actrice dans le rôle de Margaret Tate, cela a pourtant bien failli être le cas. Découvrez quelle grande star hollywoodienne a refusé de jouer dans le film.
Comédie romantique culte de la fin des années 2000, La Proposition met en scène Sandra Bullock et Ryan Reynolds dans les rôles respectifs de Margaret Tate et Andrew Paxton. Si l’alchimie entre les deux acteurs a grandement contribué au succès du film, les choses auraient pu être totalement différentes…
Julia Roberts en lice pour jouer Margaret Tate dans La Proposition
Comme c’est souvent le cas à Hollywood, une autre actrice s’est vu proposer le rôle de Margaret Tate au départ. Il s’agit de Julia Roberts. La star des films Pretty Woman et Coup de Foudre à Notting Hill était en effet le premier choix des producteurs, mais elle a refusé.
Selon le Los Angeles Times, si Julia Roberts a décliné l’offre pour le film La Proposition, c’est pour se consacrer à sa famille. Et, pour cause, ses enfants étaient encore petits à l’époque, le plus jeune étant seulement âgé de 2 ans.
« Je ne peux plus jouer ces rôles » Julia Roberts
Il semblerait que ce ne soit pas tout puisque, lors d’une interview avec le média en 2009 – soit l’année de sortie de La Proposition – Julia Roberts a confié qu’elle en avait plus ou moins terminé avec les comédies romantiques. « Je ne peux plus jouer ces rôles… Ça ne fonctionne tout simplement pas pour moi à 41 ans, avec trois enfants et un mariage heureux. Cela n’a plus le même intérêt pour moi qu’autrefois » déclarait la star.
Au final, c’est Sandra Bullock qui a été choisie comme tête d’affiche du film La Proposition.
Ce n’est pas tout puisque, au même moment, Julia Roberts s’est également vu proposer le rôle de Leigh Anne Tuohy dans The Blind Side mais aurait également refusé… et le personnage est une fois encore allé à Sandra Bullock – qui a d’ailleurs remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation.
Eliott Azoulai
Journaliste