La Prof : la fin du nouveau livre de Freida McFadden expliquée
Publié le Par Drifa Maza

L’autrice derrière le phénomène La Femme de Ménage est de retour ! Le nouveau livre de Freida McFadden, intitulé La Prof, est disponible dans les librairies françaises depuis ce mercredi 16 avril. L’occasion donc pour Serieously de faire le point sur la fin de l’ouvrage, qui ne va certainement pas laisser les lecteurs indifférents.
Freida McFadden est désormais un nom de la littérature incontournable que tous les lecteurs à travers le globe s’arrachent. Grâce à La Femme de Ménage, premier tome d’une saga composée de quatre opus, qu’il faut lire dans un ordre précis, l’écrivaine américaine s’est rapidement hissée dans le top des auteurs les plus vendus de l’année 2024 et sa franchise populaire sur le personnage de Millie, continue encore d’occuper le classement des best-sellers.
Après des semaines d’attente, le public français peut enfin découvrir son nouveau livre, La Prof, aussi mystérieux et intrigant que ses prédécesseurs.
Sommaire
C’est quoi, La Prof ?
Eve, une enseignante de mathématiques, se lève tous les jours en contemplant sa belle vie. Chaque matin, elle reçoit un baiser de son mari, Nate, lui aussi prof, avant de se rendre au travail. Mais, si son quotidien semble calme en apparence, il s’avère que la réalité est beaucoup plus mouvementée. Caseham High, établissement dans lequel Eve donne des cours, a brutalement été secoué par un scandale l’année dernière, avec en son centre une élève nommée Addie et un autre professeur.
Contre toute attente, cette année, Addie se retrouve dans la classe d’Eve et l’enseignante compte bien percer à jour le comportement et la personnalité de l’adolescente avant qu’il ne soit trop tard et que d’autres mensonges soient propagés.
Avec qui Addie a-t-elle eu une liaison ?

Addie a fait croire à tout le lycée qu’elle avait entretenu une liaison illicite avec son ancien professeur de mathématiques, qui a été forcé de démissionner après ce scandale. En réalité, l’enseignant et l’élève n’ont eu aucune relation, mais Addie n’a pas osé prendre la parole sur ces accusations.
Addie n’aime pas se rendre à l’école, surtout depuis que Kenzie Montgomery, la fille populaire, la harcèle et qu’elle sort avec son ex meilleur ami, Hudson. Cette situation est d’autant plus étrange sachant qu’Addie a aidé le garçon à tuer son père abusif et alcoolique. La jeune fille se sent donc seule, sans personne à qui parler et partager des anecdotes sur sa vie. Toutefois, tout change pour l’élève quand elle réalise que Nate, son professeur d’anglais, s’intéresse aux poèmes qu’elle écrit. Addie se sent enfin vue et écoutée à travers le regard et les mots attendrissants de Nate. Au fil du temps, Addie et Nate se rapprochent et entament une liaison secrète. Les deux personnages se retrouvent régulièrement dans la chambre noire du lycée pour avoir des rapports sexuels. Nate dit même à Addie, mineure au moment des faits, qu’elle est son âme soeur. Des mots auxquels la jeune fille s’accroche éperdument.
Eve surprend Addie sortir de sa maison après qu’elle a eu une relation avec Nate. Le lendemain, la lycéenne est convoquée dans le bureau du proviseur pour parler de cette affaire, mais Nate lui demande de mentir. Toutefois, en raison de son précédent mensonge, personne ne croit Addie. Nate refuse de lui parler et ne donne plus de ses nouvelles. L’élève n’accepte pas cette situation et retrouve son amant dans une salle de classe et l’embrasse. Eve voit la scène se dérouler sous ses yeux et prend une photo.
Qui meurt dans le livre La Prof ?

Après cette découverte, Eve part voir Jay, un homme avec qui elle entretient une liaison depuis des mois, parce que oui, Eve trompe également Nate, et lui demande son aide pour mettre fin aux actes de son époux. Une fois expulsé de chez lui, Nate contacte Addie et lui annonce qu’ils vont tuer Eve. Cette dernière et Addie se retrouvent et bien qu’Eve précise à son élève qu’elle n’est pas responsable du comportement pédophile de son mari, Addie la frappe quand même à la tête avec une poêle et Nate étrangle Eve pour s’assurer qu’elle est bien morte. Nate parvient donc à convaincre Addie d’aller avec lui pour enterrer Eve dans un lieu bien caché, mais une fois sur place, il laisse la mineure seule, pour tout lui mettre sur le dos.
Cependant, quand il est de retour chez lui, Nate trouve des objets bizarres, ressemblant étrangement à ceux qu’Eve portait la nuit de son enterrement. En réalité, Eve n’était pas morte lorsqu’elle a été placée six pieds sous terre et a réussi à sortir du trou. Par la même occasion, on apprend que Nate est un véritable pédophile en série, puisqu’avant Addie, il a manipulé Kenzie pour qu’elle ait des relations avec lui. Une fois sur ses deux pieds, Eve fait appel à Jay, son amant, et les deux tuent Nate dans un cimetière. Personne ne se soucie du départ de ce dernier, puisque les habitants pensent simplement qu’il s’est enfui de la ville face aux accusations.
Comment se termine le livre La Prof de Freida McFadden ?
La fin de La Prof de Freida McFadden nous apprend qu’Eve était également une élève de Nate avant de devenir sa femme. Mais ce n’est pas tout. Dans un retournement de situation inattendu, on découvre que Jay, l’amant d’Eve, est en fait l’ancien meilleur ami d’Addie, Hudson. Le nom complet du jeune homme est alors révélé : Hudson ‘Jay’ Jankowski. Eve est donc elle aussi une pédophile, mais personne ne s’en est rendu compte.

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !