La Petite Maison dans la prairie : y a-t-il une intrigue que Michael Landon regrette ? Sa fille répond
Publié le Par Lea Goeb
À l’occasion de la 63e édition du Festival de la Télévision de Monte-Carlo, la rédac de Serieously a eu le privilège de rencontrer bon nombre d’acteurs de série culte, et pas des moindres : certaines stars de La Petite Maison dans la Prairie étaient présentes pour répondre à nos questions. Leslie Landon, la fille de Michael Landon a pu nous livrer certaines confidences sur son père ! On vous révèle tout !
Série culte des années 70 et 80, La Petite Maison dans la prairie a pu rassembler et former une grande communauté de fans. Près de 50 ans après la fin des aventures de la famille Ingalls, la série est toujours prisée par les fans. À tel point qu’elle a pu être mise à l’honneur au Festival de Monte-Carlo, où les principaux acteurs du show étaient présents afin de répondre aux interrogations qui entourent encore cette série.
Interprétant divers personnages dans l’univers de Walnut Grove, dont l’institutrice Etta Plum, Leslie Landon a pu répondre à nos questions concernant le rapport de Michael Landon aux intrigues de la série.
Michael Landon « n’aurait rien voulu changer » de La Petite Maison dans la prairie
Il n’y aurait apparemment aucune intrigue que le patriarche de la série regretterait. Et pour cause, l’interprète de l’iconique Albert Ingalls était très perfectionniste et avait le soucis du détail. Sa fille, Leslie Landon, affirme à son sujet : « Mon père a pris tellement de temps sur ce qu’il a fait, c’était un grand perfectionniste. C’était d’ailleurs compliqué pour certaines personnes parce qu’il avait toujours une idée précise de ce qu’il voulait. Comme tout le monde il voudrait changer quelques petites choses, mais il était tellement fier de La Petite Maison dans la Prairie qu’il n’aurait, à mon avis, rien voulu changer de l’histoire. »
Ce sens du détail a ainsi permis à Michael Landon de ne rien regretter en ce qui concerne les intrigues de La Petite Maison dans la Prairie ! Et cela constitue peut-être la pérennité et l’attrait de la série, qui ne cesse de fasciner autant de fans !
Lea Goeb