La Petite Maison dans la Prairie : 8 acteurs qui se détestaient sur le tournage
Publié le Par Lea Goeb
La fin de la cultissime série La Petite Maison dans la Prairie il y a de ça 40 ans n’a pas emporté avec elle la fin des dramas ! Cette atmosphère idyllique, champêtre et harmonieuse cache son lot de vives altercations entre les acteurs. On vous explique !
Sommaire
Une famille unie à l’écran, mais ce n’est pas forcément le cas derrière les caméras ! Le tournage de La Petite Maison dans la Prairie n’a eu de cesse d’être chamboulé par de nombreuses disputes entre les acteurs. C’est autour de l’acteur Michael Landon, interprétant Charles Ingalls, que les disputes gravitaient principalement !
Charles Ingalls VS Caroline Ingalls
Commençons donc par le principal fauteur de trouble ! L’attitude de Michael Landon a été pointée du doigt par l’équipe en raison de son comportement plus que discutable : propos déplacés ou encore alcoolisme. Mais c’est avec Karen Grassle, interprétant sa femme, Caroline Ingalls, qu’il a été le plus virulent. L’actrice était en proie à d’ignobles blagues sexuelles, mais aussi aux moqueries de l’acteur sur son physique. On est loin de l’image du paysan altruiste et solaire du personnage de Charles Ingalls !
Charles Ingalls VS Laura Ingalls
Melissa Gilbert, l’actrice interprétant l’une des filles de Charles Ingalls, a également pu témoigner du comportement presque toxique du patriarche de La Petite Maison dans la Prairie. L’interprète de Laura Ingalls a livré en 2020, dans un podcast sur la série, des détails sur l’attitude ce Michael Landon. Il est, selon elle, allé trop loin dans ses actions et dans ses remarques, notamment envers Karen Grassle. Elle dénonce également son comportement alcoolique. L’actrice révèle également que ces attitudes étaient tolérées dans les années 70, mais qu’aujourd’hui, ce type de comportement serait évité.
Charles Ingalls VS Harriet Oleson
Au même titre que Karen Grassle, l’actrice interprétant Harriet Oleson ne pouvait pas supporter Michael Landon, surtout son humour penchant vers le grivois. Elle était, en effet, agacée par ses blagues interminables qui mettaient à mal sa préparation : alors que l’actrice avait une routine qui lui était propre avant de tourner les scènes de La Petite maison dans la Prairie, l’acteur l’interrompait souvent. Elle n’était pas habituée à cet esprit paillard et grivois.
Laura et Mary Ingalls
Il n’y a pas que Charles Ingalls qui amenait une ambiance chaotique durant les tournages de La Petite Maison dans la prairie. Les deux soeurs Ingalls se détestaient. Dans ses mémoires, parues en 2010, Melissa Gilbert mentionne la froideur de Melissa Sue Anderson. « N’approchez pas de Melissa Sue Anderson, elle est méchante, c’est le diable, je la hais« , sont les paroles de Melissa Gilbert au sujet de l’interprète de Mary Ingalls, rapportées par l’actrice qui campait Nellie Olsen, dans ses mémoires. Ça annonce vraiment la couleur !
On doit l’avouer, ces tensions ne sont pas perceptibles lorsque l’on visionne La Petite Maison dans la prairie ! Ce qui est sûr, c’est que cet univers bucolique et idyllique cache son lot de vices !
Lea Goeb