La Petite Maison dans la Prairie : la vraie histoire derrière l'épisode du blizzard

La Petite Maison dans la Prairie : la vraie histoire derrière l’épisode du blizzard

Partage
Lien copié !

L’épisode 11 de la troisième saison de La Petite Maison dans la Prairie met les personnages dans de terribles circonstances. Un blizzard s’abat sur Walnut Grove et Laura et ses amies se retrouvent danger. Une histoire inspirée de faits réels.

La famille Ingalls s’est vue confrontée à de nombreuses situations périlleuses et dangereuses, comme c’est le cas dans l’épisode 11 de la saison 3, qui est d’ailleurs l’un des préférés des fans de La Petite Maison dans la Prairie.

C’est la veille de Noël et Mlle Beadle, institutrice, accepte que les enfants quittent l’école plus tôt. Mais sur le chemin du retour tombe un terrible blizzard et les écoliers sont portés disparus dans le brouillard glacial. Un évènement qui a réellement eu lieu en janvier 1888.

Le vrai blizzard de La Petite Maison dans la Prairie

L’épisode 11 de la saison 3 de La Petite Maison dans la Prairie s’inspire donc du blizzard qui a touché le Dakota du Nord et du Sud mais aussi le Minnesota. Cette catastrophe naturelle est survenue après une journée chaude et les enfants étaient habillés en conséquence, sans se douter une seule seconde qu’un froid glacial allait les frapper.

De nombreux écoliers ont été portés disparus durant ce blizzard, ce qui ressemble trait pour trait à l’intrigue de cet épisode de la saison 3. D’ailleurs, cet évènement a tellement marqué les esprits qu’il est connu sous le nom de la Schoolhouse Blizzard.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀