La Petite Maison dans La Prairie : cette tragédie qui a réellement frappé les vrais Laura et Almanzo

La Petite Maison dans La Prairie : cette tragédie qui a réellement frappé les vrais Laura et Almanzo

Partage
Lien copié !

Le vrai Almanzo Wilder a-t-il réellement été atteint de diphtérie et a-t-il été paralysé en conséquence quand son personnage dans la série La Petite Maison dans La Prairie ? On vous explique.

Dans l’épisode 17 de la saison 8 de La Petite Maison dans La Prairie, Almanzo est atteint de diphtérie, une maladie grave qui touche les voies respiratoires et qui, si elle se complique, peut aller jusqu’à entraîner la mort. Laura se trouve quasiment au terme de sa grossesse à ce moment-là et c’est alors Charles qui vient leur prêter main forte.

Cependant quand une violente averse de grêle menace leurs plants, Almanzo fait un AVC en voulant les protéger. Cet incident a de graves conséquences sur le mari de Laura qui est partiellement paralysé, une situation qui le plonge dans une profonde dépression. La Petite Maison dans La Prairie étant inspirée de faits réels, on peut alors se demander si ce tragique événement est réellement arrivé aux vrais Laura et Almanzo Wilder.

almanzo wilder alité souffrant de diphtérie dans l'épisode 17 de la saison 8 de la petite maison dans la prairie
© NBC

De la réalité à la fiction dans La Petite Maison dans la Prairie

La réponse est oui, sauf que dans la réalité, les deux époux ont été atteints de diphtérie et pas seulement Almanzo (Dean Butler), en 1888. Laura et lui étaient déjà parents de la petite Rose depuis deux ans, ce qui signifie que, contrairement à l’épisode de La Petite Maison dans La Prairie, la jeune femme n’était pas enceinte à ce moment-là. Et si Laura s’en est sortie sans aucune séquelle, ce n’est pas le cas d’Almanzo qui a été temporairement paralysé des deux jambes.

almanzo en fauteuil roulant dans l'épisode 17 de la saison 8 de la petite maison dans la prairie
© NBC

Le mari de Laura Ingalls finit par retrouver l’usage de ses jambes mais sera forcé de marcher avec une canne pour le restant de ses jours après cette maladie. Une fois encore, la série La Petite Maison dans La Prairie s’est inspirée de la réalité en la modifiant légèrement pour le bien de la dramaturgie !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀