La Petite Maison dans La Prairie : 10 acteurs de la série qui nous ont quittés

La Petite Maison dans La Prairie : 10 acteurs de la série qui nous ont quittés

Partage
Lien copié !

Série ultra populaire des années 70-80, La Petite Maison dans la Prairie a malheureusement vu plusieurs membres de son casting mourir après la fin de la série. Retour sur les acteurs et actrices du show de NBC qui nous ont quittés.

Mise à jour : cet article « La Petite Maison dans La Prairie : 10 acteurs de la série qui nous ont quittés » est sorti en juin 2022. Il a été mis à jour en décembre 2023.

Michael Landon, l’éternel Charles Ingalls de La Petite Maison dans la Prairie

charles-ingalls-petite-maison-dans-la-prairie
NBC

La première personne à laquelle les fans pensent quand on mentionne les acteurs de La Petite Maison dans la Prairie qui nous ont quittés est évidemment Michael Landon. Interprète de l’irremplaçable Charles Ingalls, Landon est mort des suites d’un cancer du pancréas en 1991 alors qu’il n’avait que 54 ans, après une lutte acharnée contre la maladie.

Richard Bull alias Nels Oleson

nels oleson, la petite maison dans la prairie
© NBC

C’est une pneumonie qui a emporté Richard Bull en février 2014, à l’âge de 89 ans. Et si les fans de La Petite Maison dans la Prairie se souviennent principalement de lui pour son rôle de Nels Oleson, le père de Nellie, Bull a eu une carrière bien remplie, qui a commencé dans les années 50. Sa dernière apparition télévisuelle était dans la série Boss, en 2011.

Victor French

victor-french-la-petite-maison-dans-la-prairie-mr-edwards
NBC

A l’image de Michael Landon, c’est également à 54 ans que s’est éteint Victor French après une bataille contre un cancer du poumon et ce deux ans avant son ancienne co-star, en 1989. Après La Petite Maison dans la Prairie, les deux acteurs s’étaient d’ailleurs retrouvés dans le projet Highway to Heaven, qui est aussi sa dernière apparition.

Katherine McGregor était Harriet Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie

harriet oleson, la petite maison dans la prairie
© NBC

C’est en novembre 2018, à l’âge de 93 que l’interprète de Harriet Oleson a rendu son dernier souffle, après une vie et une carrière bien remplie. Elle laisse derrière elle plusieurs rôles emblématiques, en plus de celui de la mère de Nellie, notamment grâce aux nombreuses pièces qu’elle a jouées sur Broadway.

Dabbs Greer

la petite maison dans la prairie
© NBC

Dabbs Greer jouait le Révérend Robert Alden dans La Petite Maison dans la Prairie et s’est éteint à l’âge de 90 ans, en 2007, alors qu’il souffrait d’une maladie des reins et du cœur. L’acteur était également connu pour avoir joué dans La Ligne Verte ou dans les séries Hank ou encore Picket Fences. Son dernier rôle à l’écran aura été dans le show de Disney Channel, Lizzie McGuire.

Karl Swenson

la petite maison dans la prairie
© NBC

Contrairement aux autres acteurs cités précédemment, Karl Swenson est décédé alors que la série était encore en diffusion. Celui qui joue le fondateur de Walnut Grove dans le show de NBC a trouvé la mort des suites d’une crise cardiaque en 1978, à l’âge de 70 ans. Le décès de Swenson a quelque peu hanté le reste de la production car l’acteur est mort une semaine avant la diffusion de l’épisode dans lequel son personnage, Lars Hanson meurt également.

Kevin Hagen alias Hiram Baker

hiram-baker-la-petite-maison-dans-la-prairie-copie
NBC

En juillet 2005 Kevin Hagen, qui a joué le rôle du Docteur Hiram Baker dans toutes les saisons de La Petite Maison dans la Prairie, est décédé des suites d’un cancer de l’œsophage. Il avait 77 ans. Son rôle dans la série reste le plus emblématique de sa carrière.

Merlin Olsen

la petite maison dans la prairie
© NBC

Merlin Olsen a campé le rôle de Jonathan Garvey entre les saisons 4 et 7 de la série créée par Blanche Hanalis mais malheureusement l’acteur est décédé en mars 2010, à seulement 69 ans, car il était atteint d’un mésothéliome du péritoine, une forme rare et virulente du cancer.

Queenie Smith

la petite maison dans la prairie
© NBC

L’actrice américaine a joué Amanda Whipple au cours des quatre premières saisons de La Petite Maison dans la Prairie. Cependant le sort de son personnage est resté en suspens des suites de la mort de son interprète, Queenie Smith, en 1978 alors qu’elle approchait de la date de son 80e anniversaire. Malheureusement et comme plusieurs autres de ses co-stars, c’est un cancer qui est à l’origine de son décès.

Steve Tracy présent dans les saisons 6 et 7 de La Petite Maison dans la Prairie

nellie-oleson-percival-dalton-la-petite-maison-dans-la-prairie
NBC

Dans les saisons 6 et 7 de la série, on fait la connaissance d’un certain Percival Dalton qui devient le mari de la fameuse Nellie Oleson. Steve Tracy meurt cependant très jeune, à seulement 34 ans, en novembre 1986. L’acteur est mort à cause de complications liées au SIDA, ce qui a d’ailleurs poussé Alison Arngrim (Nellie) à s’engager dans la lutte contre le virus.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀