La Petite Maison dans la Prairie : cette scène rare où Alison Arngrim (Nellie) ne porte pas de perruque
Publié le Par Eliott Azoulai
Habituée à porter une perruque pour jouer son rôle de l’odieuse Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie, l’actrice Alison Arngrim a néanmoins eu l’occasion de montrer ses vrais cheveux au cours de la série lors d’une séquence bien particulière. Explication.
Reconnaissable grâce à ses boucles blondes dans la série, Nellie Oleson est l’un des personnages les plus culte de La Petite Maison dans la Prairie. Interprétée par l’actrice Alison Arngrim, celle-ci a néanmoins eu recours à une perruque pour se glisser dans la peau de la rivale de Laura Ingalls.
Quand Alison Arngrim montre ses vrais cheveux dans La Petite Maison dans la Prairie
Au début du tournage, la comédienne se faisait boucler les cheveux pour les besoins de son rôle. Mais, voyant qu’elle commençait à les perdre en raison d’une utilisation trop importante d’un fer à friser à l’ancienne, l’équipe a alors décidé qu’Alison Arngrim porterait une perruque pour jouer Nellie Oleson.
Ce ne sont donc pas les vrais cheveux de l’actrice que vous pouvez voir dans La Petite Maison dans la Prairie… sauf lors d’une séquence bien particulière. Eh oui, dans l’épisode 10 de la saison 2, Laura rêve que sa famille est riche et que les Oleson sont pauvres. Nellie est alors habillée et coiffée de façon totalement différente par rapport à d’habitude, permettant à Alison Arngrim de dévoiler sa véritable chevelure.
Ainsi, dans la scène du rêve de Laura, on peut voir Nellie avec des cheveux raides et châtains. Son interprète n’a pas eu besoin de porter une perruque cette fois-ci puisqu’il s’agit de sa vraie chevelure. C’est donc l’une des rares occasions où l’on peut voir les vrais cheveux d’Alison Arngrim en neuf saisons de La Petite Maison dans la Prairie.
Mais alors, l’aviez-vous remarqué ? En tout cas, Alison Arngrim est loin d’être la seule actrice à porter une perruque pour les besoins de son rôle, la preuve avec ces autres stars de séries.
Eliott Azoulai
Journaliste