La Petite Maison dans la Prairie saison 4 : saviez-vous que Melissa Gilbert portait un plâtre dans l’épisode 17 ?
Publié le Par Romain Cheyron
Melissa Gilbert s’est blessée pendant le tournage de la saison 4 de La Petite Maison dans la Prairie et vous ne le saviez peut-être pas, mais l’actrice porte un plâtre pendant l’épisode 17, intitulé « Les Bons Amis ».
Le tournage de La Petite Maison dans la Prairie n’a pas été de tout repos pour Melissa Gilbert. L’actrice a reçu des menaces de mort, s’est urinée dessus avec Alison Arngrim (Nellie Oleson) pendant une scène de la saison 2, et a bu un verre quel n’aurait pas dû boire avant le tournage d’une séquence avec de nombreux cow-boys. Pendant la saison 4, l’interprète de Laura Ingalls a vécu un événement qui a impacté l’un des épisodes de la série.
Un plâtre bien caché dans La Petite Maison dans la Prairie
Dans l’épisode 17 de la saison 4, intitulé « Les Bons Amis », Laura trouve un bébé abandonné dans une forêt et l’accueille chez elle pour s’en occuper comme si c’était le sien. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que l’enfant appartient à Anna, une jeune femme victime d’un père abusif.
Dans ce chapitre de La Petite Maison dans la Prairie, Laura Ingalls apparait souvent avec de gros vêtements chauds, cachant le plus possible son corps… La raison ? Melissa Gilbert a été victime d’un accident de patins à glace juste avant le tournage. Michael Landon (Charles Ingalls), qui a écrit et réalisé l’épisode, a dû s’adapter à la situation.
On ne le voit pas, mais Melissa Gilbert porte un plâtre, totalement caché par les vêtements de son personnage. Pendant une partie de l’épisode, elle est même recouverte d’une grosse couverture, notamment lorsqu’elle emmène le bébé chez le médecin. Et alors qu’elle doit le porter, c’est en réalité son plâtre au bras qui maintient l’enfant. L’actrice a notamment raconté cette drôle d’anecdote lors d’une interview.
Romain Cheyron
Journaliste