La Petite Maison dans La Prairie : aviez-vous remarqué que cet acteur joue deux rôles différents dans la série ?
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Il n’est pas rare de voir plusieurs acteurs secondaires jouer des rôles différents dans une série. Et c’est notamment le cas d’un certain Royal Dano qui apparaît dans les saisons 6 et 7 du programme La Petite Maison dans La Prairie et qui n’interprète pas le même personnage.
Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais dans La Petite Maison dans La Prairie, il arrive que des comédiens fassent plusieurs apparitions au fil de la série dans des rôles différents. La preuve avec Royal Dano qui apparaît deux fois dans le programme.
Dans l’épisode 12 de la saison 6 de La Petite Maison dans La Prairie, Alice découvre que son premier époux, un dénommé Harold vient tout juste de sortir de prison. N’ayant jamais mentionné cette relation à Jonathan, car c’était une erreur à ses yeux, la mère d’Andrew se retrouve dans une situation délicate.
Royal Dano est aussi le père de Sylvia dans La Petite Maison dans la Prairie
Évidemment, ce secret ne le reste pas très longtemps car Mrs Oleson a entendu la conversation d’Alice et sa mère et s’empresse de tout raconter. Et si tout finit par rentrer dans l’ordre, comme chaque épisode de La Petite Maison dans la Prairie, Jonathan va jusqu’à rencontrer le fameux Harold. L’ex-mari d’Alice est campé par Royal Dano et si ce visage est familier pour les fans, c’est tout simplement parce qu’il joue un autre rôle dans la série.
Les aficionados de La Petite Maison dans La Prairie ont sûrement reconnu le visage de Royal Dano qui prête ses traits au père de Sylvia (Olivia Barash) dans l’épisode éponyme traumatisant de la saison 7. L’acteur rejoint donc la liste des nombreux comédiens à avoir campé plusieurs personnages différents dans la série américaine, tels que Larry Golden ou encore E. J. André, qui cumulent 9 rôles à eux deux, rien que ça !
Royal Dano, connu pour avoir principalement interprété des cowboys ou encore pour avoir été la voix d’Abraham Lincoln pour Disney, a beaucoup de rôles à son actif et certains se rappellent certainement de lui dans la peau du juge Clinton Sternwood dans la série des années 90 Twin Peaks.
Marion Le Coq
Journaliste