La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemble l’une des actrices qui jouait Rose Wilder aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Née lors de la saison 8 de La Petite Maison dans la Prairie, Rose Wilder, fille de Laura Ingalls et Almanzo Wilder, a été jouée par plusieurs actrices au fil de la série et des téléfilms. Découvrez à quoi ressemble l’une de ses interprètes aujourd’hui.
C’est lors de l’épisode 17 de la saison 8 de La Petite Maison dans la Prairie que vient au monde Rose Wilder, la fille de Laura Ingalls et de son époux Almanzo Wilder. Sa naissance est un grand moment pour les fans de la série puisqu’il s’agit du premier bébé de l’héroïne. Une héroïne que les téléspectateurs ont vu grandir au fil des saisons.
Rose Wilder, un personnage incarné par 4 actrices dans La Petite Maison dans la Prairie
Étant donc présente dans les saisons 8 et 9 de La Petite Maison dans la Prairie, puis dans les trois téléfilms qui ont suivi, Rose Wilder a été interprétée par plusieurs actrices différentes, parfois en même temps. Et, pour cause, c’est souvent le cas lorsqu’il s’agit de faire jouer des enfants très jeunes à la télévision, compte tenu du fait qu’ils ne peuvent pas travailler au-delà d’un certain nombre d’heures. Cela explique que Carrie Ingalls ait été joué par deux soeurs jumelles, Lindsay et Sidney Greenbush, au même titre que Grace Ingalls, incarnée par Brenda Lea et Wendi Lou Turnbaugh.
De son côté, la fille de Laura et Almanzo a d’abord été jouée par Jennifer Donati et Sarah Coleman, et ce jusqu’à la fin de la saison 9 de La Petite Maison dans la Prairie. Pour les trois téléfilms de conclusion, le rôle de Rose Wilder a été repris par Michelle et Jennifer Steffin. Mais alors, à quoi ressemblent les interprètes de la fillette aujourd’hui ?
La fille de Laura et Almanzo dans La Petite Maison dans la Prairie a bien grandi
Si Sarah Coleman, Michelle et Jennifer Steffin se font très discrètes et sont même introuvables sur les réseaux sociaux, ce n’est pas le cas de Jennifer Donati. L’actrice qui, comme elle l’indique en bio Instagram a été « castée dans le rôle de Bébé Rose Wilder en 1982 », est aujourd’hui mère à son tour et poste assez régulièrement sur sa page – pour le plus grand bonheur des nostalgiques de La Petite Maison dans la Prairie.
On a notamment pu voir des photos d’elle en compagnie d’autres acteurs de la série lors d’événements spéciaux, et notamment avec Dean Butler qui jouait son papa à l’écran.
Alors, qui a pris un coup de vieux en découvrant Bébé Rose aujourd’hui ?
Eliott Azoulai
Journaliste