La Petite Maison dans La Prairie : à quoi ressemble Adam Kendall aujourd’hui ?
Publié le Par Marion Le Coq
Découvrez ce qu’est devenu Linwood Boomer, celui qui a incarné Adam Kendall dans La Petite Maison dans La Prairie à partir de la saison 4, après la fin de la série .
C’est dans la saison 4 de La Petite Maison dans La Prairie que le personnage d’Adam Kendall a fait sa toute première apparition. Le jeune homme croise la route de Mary Ingalls alors que cette dernière rejoint l’école Burton pour les personnes aveugles, dans l’Iowa. Si au départ, la fille aînée de Charles et Caroline le méprise, ils finissent par tomber amoureux et se marient quelques temps plus tard, dans la saison 5.
Campé par Linwood Boomer, Adam Kendall reste une figure centrale de La Petite Maison dans La Prairie, de son arrivée à son départ à la fin de la saison 7, quand lui et Mary décident de partir vivre à New York. Et si le nom de l’acteur ne vous évoque que cette série, on est pourtant certains que vous êtes familiers avec un autre programme marquant de sa carrière : la sitcom Malcolm.
De La Petite Maison dans La Prairie à Malcolm
Eh oui, Linwood Boomer n’est autre que le créateur de cette série culte menée par Bryan Cranston, Jane Kaczmarek ou encore Frankie Muniz. L’ancien interprète d’Adam Kendall a créé Malcolm en s’inspirant de sa vie personnelle, étant lui-même l’enfant du milieu et ayant intégré un programme pour personnes surdouées lors de ses études.
Linwood Boomer a reçu un Emmy Award pour l’écriture du tout premier épisode de Malcolm, en 2001 et apparaît même dans le tout dernier épisode de la série – qu’il a également réalisé – dans le rôle d’Enzo Stussi, un usurier. Plus récemment, les abonnés de Netflix ont pu le voir dans le programme de la plateforme Santa Clarita Diet, aux côtés de Drew Barrymore et Timothy Olyphant, le temps d’un épisode.
Depuis, celui qu’on a connu dans La Petite Maison dans La Prairie s’est fait plus discret, même si en 2022, il a dévoilé à Entertainment Weekly que des discussions étaient en cours pour ramener la série Malcolm sur les écrans. Des rumeurs qui circulent depuis quelques années maintenant, mais qui ne semblent pas se concrétiser pour le moment.
Marion Le Coq
Journaliste