La Petite Maison dans la Prairie : la raison pour laquelle Melissa Sue Anderson était distante sur le tournage de la série

La Petite Maison dans la Prairie : la raison pour laquelle Melissa Sue Anderson était distante sur le tournage de la série

Partage
Lien copié !

Connue pour avoir campé Mary Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, Melissa Sue Anderson s’est souvent tenue à l’écart du reste du casting. Une chose pas toujours vue d’un très bon oeil par les autres acteurs mais qui a pourtant une raison bien spécifique. Détails.

Voilà bien longtemps que l’on sait désormais que l’entente sur le plateau de La Petite Maison dans la Prairie n’était pas tous les jours cordiale. Entre le comportement déplacé de Michael Landon et les guerres entre les actrices, notamment Melissa Sue Anderson et Melissa Gilbert, le tournage de la série culte des années 70 a laissé quelques stigmates.

Melissa Gilbert a notamment été marquée par la distance instaurée par Melissa Sue Anderson alors que les deux actrices campaient à l’écran les deux soeurs Ingalls, respectivement Laura et Mary. « Nous jouions des soeurs et nous n’avions que quelques années d’écart pourtant, depuis le début et pour des raisons inconnues, nous n’avons jamais eu une relation fraternelle », écrit Melissa Gilbert dans son livre Prairie Tale : A Memoir.

« Il y avait une distance en elle, une froideur… Je me suis demandée si ce n’était pas moi qui n’avais pas su comment lui montrer qu’elle pouvait s’ouvrir à moi… Il était difficile de vraiment s’entendre avec elle », poursuit l’interprète de Laura Ingalls.

Melissa Sue Anderson, vraiment distante sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie ? 

Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser cette star de La Petite Maison dans la Prairie à prendre ses distances avec ses co-stars ?

La réponse n’a pas tardé à se faire entendre. Alors interrogée par PopEntertainement en 2010, Melissa Sue Anderson s’est confiée à ce sujet, elle qui était peu comprise sur le tournage. « Les gens pensaient que j’étais distante », révèle-t-elle en interview. « J’étais simplement vraiment timide. J’étais aussi concentrée sur ce que je faisais. Je voulais simplement faire du bon travail », a-t-elle confié au média.

Une explication rationnelle qui pourrait donc, en partie, éclaircir les raisons pour lesquelles Melissa Sue Anderson n’a pas tissé de liens profonds avec ses co-stars, et notamment Melissa Gilbert. Pire encore, les deux seraient arrivées à un tel stade de mésentente que Melissa Sue Anderson aurait tenté de tuer sa partenaire… Quoi qu’il en soit, les dessous de la série sont bien loin d’être aussi verts que la fameuse prairie…

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀