La Petite Maison dans la prairie : la raison pour laquelle Melissa Gilbert était jalouse de Melissa Sue Anderson
Publié le Par Amandine Rouhaud
L’ambiance n’était pas toujours au beau fixe sur le plateau de tournage de La Petite Maison dans la prairie… Entre mauvaise entente et nuages noirs, certaines stars étaient jalouses d’autres. C’est le cas de Melissa Gilbert alias Laura Ingalls, qui nourrissait une certaine jalousie envers Melissa Sue Anderson, Mary Ingalls. Détails.
Ce n’est pas la première fois que des bruits circulent sur Melissa Gilbert. Après avoir élucidé les raisons de sa haine envers Shannen Doherty dans La Petite Maison dans la prairie, il semblerait que l’interprète de Laura Ingalls était fortement jalouse de sa co-star et soeur dans la série, Melissa Sue Anderson.
Alors que Melissa Gilbert et Melissa Sue Anderson interprétaient des soeurs à l’écran, la réalité était toute autre. De l’autre côté de la caméra, Melissa Gilbert cultivait une certaine jalousie envers Melissa Sue Anderson. Mais pour quelle raison ?
Jalousie extrême sur le plateau de La Petite Maison dans la prairie
Beaucoup d’acteurs le diront, grandir devant la caméra n’est pas une chose facile. Et les actrices de La Petite Maison dans la prairie, déjà en 1974, peuvent en attester. Selon Cheatsheet, c’est dans son livre Prairie Tale : A Memoir, que Melissa Gilbert se souvient notamment avoir été jalouse du physique de sa co-star et du succès qu’elle obtenait auprès des garçons…
« C’était une jeune fille à la beauté frappante alors que moi non, du moins c’est ce que je pensais », écrit Melissa Gilbert. « Elle avait des ongles très longs (je ronge voracement les miens), portait du maquillage, fumait des cigarettes (…) Elle était bien au-delà de ma ligue », écrit-elle dans un autre chapitre, en ajoutant : « Alors qu’on grandissait, elle était la fille que tout le monde voulait marier, tandis que j’étais celle avec qui on voulait aller pêcher ».
Celles que l’on pensait soeurs et unies dans La Petite Maison dans la prairie, n’étaient en réalité pas si amies que ça.
Amandine Rouhaud
Journaliste