La Petite Maison dans la Prairie : la raison inattendue pour laquelle Harriet Oleson n’est pas dans le téléfilm final
Publié le Par Romain Cheyron
Présente dans les neuf saisons de La Petite Maison dans la Prairie, Katherine MacGregor, qui incarnait Harriet Oleson, n’est pas apparue dans le téléfilm de conclusion de la série. Il y a une très étonnante raison derrière cette absence.
La Petite Maison dans la Prairie est l’une des séries les plus culte de la télévision américaine et a marqué toute une génération dans les années 70 et 80. Le quotidien de la famille Ingalls, mais aussi de la famille Oleson et de tous les habitants de Walnut Grove, a été raconté pendant neuf saisons. Alors que NBC a annulé le show, trois téléfilms ont vu le jour, pour conclure l’histoire une bonne fois pour toutes.
La fin de La Petite Maison dans la Prairie sans l’un de ses personnages culte
Plusieurs personnages ne sont pas présents dans ces épisodes spéciaux de La Petite Maison dans la Prairie, dont Harriet Oleson, pourtant bien là depuis le premier épisode, diffusé en 1974. Mais pourquoi Katherine MacGregor n’a-t-elle pas repris son rôle dans le téléfilm de conclusion ?
A l’époque de la diffusion de la série, l’actrice était devenue alcoolique et pour en guérir elle s’est convertie à l’hindouisme. Et si elle n’est pas apparue dans le final de la série La Petite Maison dans la Prairie c’est pour une raison très précise : elle était en pèlerinage en Inde au moment du tournage de l’épisode.
D’autres stars de la série sont revenues dans cet ultime téléfilm, à l’image de Karen Grassle (Caroline Ingalls) qui n’était plus apparue depuis la saison 8 de La Petite Maison dans la Prairie. Michael Landon était également, et évidemment, de la partie.
Romain Cheyron
Journaliste