La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblent les acteurs de la série aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai
La Petite Maison dans la Prairie est l’une des séries les plus culte de l’histoire de la télévision américaine. Aujourd’hui, près de 50 ans après sa première diffusion, la rédac de Serieously vous invite à découvrir à quoi ressemblent ses acteurs et actrices vedettes.
Mise à jour : cet article « La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblent les acteurs de la série aujourd’hui ? » est sorti en novembre 2021.
Série culte des années 70-80, La Petite Maison dans la Prairie fait l’objet de multiples rediffusions sur les chaînes françaises. Et si vous vous demandez ce que deviennent ses stars, on a la réponse… en images !
Karen Grassle (Caroline Ingalls)
Âgée aujourd’hui de 79 ans, l’interprète de la mère de la famille Ingalls fait actuellement la une de l’actualité avec la sortie prochaine de son livre autobiographique, dans lequel elle dénonce le comportement de Michael Landon (Charles Ingalls) à son égard sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie.
Melissa Gilbert (Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie)
Que serait La Petite Maison dans la Prairie sans Laura Ingalls ? Pour donner vie à ce personnage, c’est l’actrice Melissa Gilbert qui a été choisie et a alors été propulsée au sommet de la gloire dès son plus jeune âge. La comédienne a poursuivi sa carrière, avec de nombreux rôles dans des séries et des téléfilms, et récemment on a pu la voir dans le conte de Noël Un ex-fiancé en cadeau.
Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls)
Celle qui prête ses traits à l’aînée des enfants Ingalls se fait assez rare sur les écrans depuis plusieurs années. Et, malgré un petit rôle dans le film The Con Is On en 2018, Melissa Sue Anderson semble avoir délaissé sa carrière d’actrice.
Alison Arngrim (Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie)
L’un des personnages les plus marquants de La Petite Maison dans la Prairie est celui de Nellie Oleson. Cette dernière s’est fait sa place au panthéon des mean girls emblématiques de séries grâce à l’interprétation d’Alison Arngrim. Âgée aujourd’hui de 59 ans, l’actrice est l’une des stars du show les plus présentes dans les médias. Elle fait notamment des spectacles de stand-up en France, surfant sur la popularité toujours intacte de son personnage de Nellie Oleson.
Dean Butler (Almanzo Wilder)
L’interprète de celui qui deviendra l’époux de Laura Ingalls est également connu des fans de Buffy contre les vampires pour son rôle de Hank Summers. Dean Butler a disparu des écrans vers la fin des années 2000.
Charlotte Stewart (Mademoiselle Beadle dans La Petite Maison dans la Prairie)
Comment oublier l’institutrice de Walnut Grove ? C’est Charlotte Stewart qui a prêté ses traits à Mademoiselle Beadle dans La Petite Maison dans la Prairie. L’actrice est également connue pour incarner Betty Briggs dans Twin Peaks, un rôle qu’elle a repris lors du retour de la série en 2017 et qui est, à ce jour, son dernier rôle à la télévision.
Bonnie Bartlett (Grace Snider Edwards)
Bonnie Bartlett a joué Grace Snider Edwards, la postière de Walnut Grove, lors des six premières saisons de La Petite Maison dans la Prairie. Si elle se fait plus rare sur les écrans ces dernières années, on a malgré tout pu voir l’actrice dans deux épisodes de Better Call Saul en 2017.
Linwood Boomer (Adam Kendall)
Linwood Boomer est Adam Kendall, le mari de Mary dans La Petite Maison dans la Prairie. S’il est connu en tant qu’acteur, et a dernièrement été vu dans Santa Clarita Diet sur Netflix, Linwood Boomer est aussi célèbre pour avoir crée la série culte Malcolm.
Eliott Azoulai
Journaliste