La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Nellie Oleson a-t-elle brusquement disparu de la série ?

La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Nellie Oleson a-t-elle brusquement disparu de la série ?

Partage
Lien copié !

Le personnage de Nellie Oleson a pu marquer la série La Petite Maison dans la Prairie par son caractère tempétueux. Ennemie jurée de Laura Ingalls, le personnage incarné par Alison Arngrim a tout de l’archétype de la petite fille peste et méchante. L’actrice a quitté la série dès la septième saison, pour n’apparaître que dans un épisode de la neuvième. Quelles sont les raisons qui ont poussé ce départ ? Serieously vous explique.

Vaniteuse, manipulatrice et colérique ; voici la façon dont peut être décrite Nellie Oleson, l’une des principales ennemies de Laura Ingalls. Mais son caractère bien trempé a pu ajouter son lot de rebondissements et de drama à Walnut Grove, ajoutant une forme de profondeur dans le panel de personnages de La Petite Maison dans la Prairie. Si Alison Arngrim, l’interprète de Nellie, a décidé de quitter la série, c’est surtout pour explorer de nouveaux personnages et diversifier sa palette d’actrice.

Une volonté de découvrir de nouveaux horizons après La Petite Maison dans la Prairie

nellie et percival dans la petite maison dans la prairie
© NBC

La principale raison qui a poussé Alison Arngrim à quitter son rôle est son envie d’explorer de nouveaux scénarios, en s’affranchissant des stéréotypes et ne pas s’enfermer dans le personnage archétypal de la méchante Nellie, bien que l’actrice ait adoré joué ce personnage et qu’elle soit consciente qu’elle doit beaucoup à ce rôle.

Après La Petite Maison dans la Prairie, la carrière d’Alison Arngrim s’est diversifiée. L’ex Nellie Oleson a pu apparaître tant dans des séries télévisées que dans des téléfilms, notamment dans le western I Married Wyatt Earp en 1983.

L’actrice a aussi pu s’illustrer dans le milieu du spectacle humoristique, notamment en France, avec Confessions d’une garce dans la prairie. Alison Arngrim a, par ailleurs, utilisé son influence, sa popularité et sa visibilité à des fins d’engagement, notamment en s’investissant dans des œuvres caritatives telles que la lutte contre le SIDA et les maltraitances sur mineur.

Lea Goeb

Suivez nous !

Lire aussi 👀