La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Michael Landon adorait être torse nu dans la série ?
Publié le Par Alexis Savona
Michael Landon ne manquait aucune occasion pour montrer sa musculature dans La Petite Maison dans la Prairie, et ce, pour une raison bien précise. L’interprète de Charles Ingalls n’avait aucune gêne pour se montrer torse nu, bien au contraire…
[MAJ : cet article a été publié en octobre 2022 et mis à jour en novembre 2023]
Véritable star des années 70 et 80 grâce à son rôle de Charles Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, Michael Landon était, à son époque, un petit sex symbole dont il était fier… si bien qu’il n’hésitait pas à montrer sa musculature en modifiant quelques éléments du scénario. N’avez-vous jamais remarqué qu’à chaque fois que son personnage se blesse, il se retrouve torse nu pour se rétablir ? Exemples dans l’épisode « Les chasseurs » ou dans « La Rentrée (partie 1) » .
Michael Landon était fier de son corps et voulait le montrer dans La Petite Maison dans la Prairie
Plusieurs médias américains, dont PureVolume et le Washingtonpost ont souligné que Michael Landon avait une véritable lubie pour son corps. À tel point que l’interprète de Charles Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie se sentait mal lorsqu’il n’allait pas au sport : « À moins que j’aille à la salle de sport et que je fasse de l’exercice, je me sens stupide » avait-il dit au Washingtonpost. Et l’acteur était très fier de sa musculature, si bien qu’il ne manquait aucune occasion de la montrer.
Et puisqu’il était aussi producteur de la série, Michael Landon faisait très attention à ce que son personnage ne se casse jamais quoi que ce soit pour ne pas érafler son corps, ou s’il était blessé, que ce soit superficiel et qu’il se rétablisse vite. C’est pour cette raison que dans l’épisode « Les Chasseur« Charles est seulement blessé quelque temps. D’ailleurs, vous remarquerez qu’il n’hésite pas à se montrer torse nu pour se rétablir… une occasion que Michael Landon n’a pas manquée pour afficher ses muscles !
Michael Landon serait aussi jaloux d’un autre acteur…
Mais ce ne serait pas la seule raison pour laquelle la star des années 70/80 adorait se montrer. Selon Karen Grassle, l’interprète de Caroline Ingalls, Michael Landon était jaloux du corps de l’acteur Burt Reynolds. « Dans les années 70, Burt était en tête de liste en tant qu’homme le plus sexy d’Hollywood. Mike était rancunier et voulait prendre sa place » a-t-elle révélé en 2015 New York Post. Quoi de mieux donc, pour se hisser au top du classement des acteurs le plus sexy que de se montrer dans l’une des séries les plus populaires des années 70 et 80 ?
Et si les fans pouvaient tourner la tête devant son corps d’Apollon, les actrices de La Petite Maison dans la Prairie n’étaient pas non plus insensibles à son charme. Ce fût justement le cas d’Alison Arngrim (Nellie) comme elle le révèle dans Confessions of a Prairie B*tch : « Il était comme une version masculine d’une affiche de Farrah Fawcett (…) Je me demandais parfois à quoi il ressemblerait dans ce maillot de bain rouge. » D’ailleurs dans son autobiographie, elle explique qu’il mettait rarement de sous-vêtement pour toujours être plus sexy.
« Michael savait exactement ce que les fans aimaient. Ainsi, le pantalon était serré, les sous-vêtements étaient restés dans le tiroir, et la chemise n’était pas portée, affichant sa sublime poitrine, parfaitement bronzée, totalement sans poils. » Vous ne verrez maintenant plus Charles Ingalls comme avant…
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint