La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Melissa Sue Anderson (Mary) porte une perruque dans la dernière saison ?

La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Melissa Sue Anderson (Mary) porte une perruque dans la dernière saison ?

Partage
Lien copié !

Il n’est pas rare que des actrices portent une perruque lors du tournage d’une série. Et La Petite Maison dans la prairie ne déroge pas à cette règle puisque l’interprète de Mary Ingalls, Melissa Sue Anderson, a dû en porter une lors de la dernière saison.

Les stars de La Petite Maison dans la prairie adorent raconter les coulisses de la série culte dans des livres autobiographiques. Si Karen Grassle a révélé dans son autobiographie parue le 16 novembre 2021 avoir été harcelée et humiliée par Michael Landon sur le set, Melissa Sue Anderson explique quant à elle avoir pris un gros risque dans la dernière saison en se coupant les cheveux.

Melissa Sue Anderson avait besoin de changement après La Petite Maison dans la prairie

Dans les années 80 Melissa Sue Anderson s’est essayée au grand écran en décrochant le rôle de Virginia dans le film d’horreur Happy Birthday : Souhaitez ne jamais être invité. Un personnage et un genre à l’opposé de La Petite Maison dans la prairie, comme si l’actrice voulait tourner la page avec la série, qui était sur sa dernière saison à ce moment-là.

Et c’est justement ce qu’elle explique dans The Way I See It, une autobiographie où elle raconte son expérience dans la fiction populaire. Elle raconte qu’elle voulait en effet passer à autre chose et prendre des risques après avoir tourné dans le film d’horreur.

Ainsi donc, elle a décidé de se couper les cheveux alors qu’elle n’en avait pas l’autorisation à cause du personnage de Mary Ingalls, qui était censé les avoir long. La production et les coiffeuses n’étaient d’autant plus pas au courant qu’elle avait passé le cap. C’est pour cette raison qu’elle a dû porter une perruque dans les derniers épisodes de La Petite Maison dans la prairie. Un détail que les fans n’ont pas forcément remarqué sur le moment.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀