La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Karen Grassle (Caroline Ingalls) a-t-elle changé de nom pour passer le casting de la série ?
Publié le Par Drifa Maza
Passer un casting pour un film ou une série n’est jamais une chose facile, surtout quand des complications se présentent, comme le fait de devoir trouver un nouveau nom, par exemple. Karen Grassle, que les spectateurs connaissent pour avoir incarné Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, a dû auditionner sous une autre identité. Pourquoi ?
Bien que Karen Grassle ait été à l’affiche de nombreuses productions au cours de sa carrière, son incarnation la plus emblématique et mémorable est et restera celle de Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie. Pendant près de 10 ans, l’actrice a prêté ses traits à la femme de Charles Ingalls. Les fans adorent son personnage, puisqu’elle est la voix de la raison de la famille et est l’épaule sur laquelle tous ses enfants peuvent compter.
Avant de décrocher le rôle de Caroline dans la série, Karen Grassle faisait partie d’une troupe de comédiens de théâtre et se produisait sur scène en Angleterre. C’est en revenant de son voyage, que l’actrice a attendu parler de La Petite Maison dans la Prairie et a rencontré Michael Landon.
Karen Grassle a passé le casting de La Petite Maison dans la Prairie sous son nom de scène
Même si l’interprète a avoué par le passé qu’elle ne regardait pas beaucoup la télévision, elle voulait à tout prix décrocher un rôle dans La Petite Maison dans la Prairie, afin de gagner un peu d’argent après son déplacement en Europe. Seulement, à cette période, Karen Grassle était connue sous son nom de scène, Gabriel Tree. C’est pour cette raison qu’elle a choisi d’auditionner avec cette identité, car elle ne voulait pas s’en détacher de sitôt. D’après elle, c’est grâce à ce patronyme qu’elle a réussi à aller loin dans le processus de casting et à battre les autres candidates.
Toutefois, les producteurs du programme n’approuvaient pas totalement cette décision et lui ont ainsi demandé de ne pas utiliser son nom de scène si elle voulait jouer dans La Petite Maison dans la Prairie. Michael Landon trouvait qu’un prénom comme Karen Grassle était plus cohérent avec le sujet, les thèmes et l’époque durant laquelle se déroule la série, et qu’il apparaîtrait mieux au générique. La comédienne est alors retournée à son nom d’origine et n’est jamais revenue en arrière.
Drifa Maza
Journaliste