La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi le générique change-t-il dès la saison 9 ?
Publié le Par Alexis Savona
La Petite Maison dans la Prairie a rencontré de nombreux changements au fil des années. Et l’un des plus grands est sans doute celui du générique de la neuvième et dernière saison de la série culte. Mais pourquoi l’introduction emblématique a-t-elle autant changé ?
Les fans de La Petite Maison dans la Prairie ont remarqué que la série a fait peau neuve à partir de la saison 9. Non seulement une partie du casting a décidé de prendre congé pour ce dernier chapitre, mais, en plus, le générique signature du programme est totalement différent, que ce soit dans sa mélodie mais aussi dans ses images.
En effet, la musique est bien plus entraînante et rapide, tandis que le générique s’ouvre sur un champ de fleurs jaunes avant de montrer les acteurs de la saison 9. Terminée la présentation du casting avec les comédiens qui courent dans les plaines, cette nouvelle introduction est plus sobre et montre seulement la tête des acteurs avec leurs noms. Un changement de taille, mais qui fait sens.
Un nouveau départ pour La Petite Maison dans la Prairie
Pour terminer en beauté la série et introduire les téléfilms qui concluent La Petite Maison dans la Prairie, la saison 9 a décidé de prendre un nouveau tournant dans son histoire en se basant seulement sur la vie de couple de Laura (Melissa Gilbert) et Almanzo (Dean Butler). Ainsi donc, une partie du casting a quitté la prairie, dont Michael Landon (Charles) et Caroline (Karen Grassle) qui ont été rétrogradés en tant que personnages secondaires et qui ont dû être effacés du générique.
Pour à la fois marquer ces départs et introduire cette nouvelle histoire, La Petite Maison dans la Prairie a refait le générique de la saison 9 à neuf. D’ailleurs, en version originale, cette neuvième et dernière saison s’intitule « un nouveau départ« et est présentée comme un reboot de la série. Ce n’est donc pas un hasard si le générique a totalement changé pour ce dernier chapitre !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint