La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Dean Butler a-t-il détesté embrasser Melissa Gilbert dans la série ?

La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Dean Butler a-t-il détesté embrasser Melissa Gilbert dans la série ?

Partage
Lien copié !

Laura et Almanzo forment un couple emblématique de La Petite Maison dans la Prairie. Et si l’alchimie est parfaite à l’écran, ce n’était pas tellement le cas dans la vraie vie comme l’a confié Dean Butler. A cause d’un détail, lui et sa partenaire de jeu avaient du mal à échanger des baisers.

Les histoires d’amour ont souvent été au centre des intrigues de Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie. La fille de Charles a collectionné les peines de cœur avant de tomber sur l’homme de sa vie dans la saison 6. C’est en effet dès son premier épisode qu’elle rencontre Almanzo, son futur époux joué par Dean Butler.

Et si dans la série leur idylle est difficile à cause de leur différence d’âge, puisque le personnage de Melissa Gilbert rencontre Almanzo à seulement 16 ans, cet écart a aussi été très compliqué sur le plateau de tournage. Dans une interview, Dean Butler a révélé ne pas avoir été à l’aise à l’idée d’embrasser sa partenaire de jeu à cause de leur grande différence d’âge.

Dean Butler était anxieux à l’idée d’embrasser Melissa Gilbert dans La Petite Maison dans la Prairie

la petite maison dans la prairie, laura et almanzo
© NBC

C’est lors d’un entretien avec People que l’acteur de 68 ans a révélé ne pas avoir apprécié tourner les scènes où il devait partager un baiser avec Melissa Gilbert. Surtout lors de leur tout premier bisou, qui s’est déroulé à la fin de la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie. « Je pense qu’on était tous les deux très anxieux à l’idée de s’embrasser et de comment ce baiser allait se dérouler. Mais nous l’avons tout de même fait » a-t-il expliqué.

« J’ai souvent dit à Melissa, ‘j’aurais aimé qu’on ait à peu près le même âge pour faire ces scènes-là’, mais ça n’a pas été le cas ». Dean Butler regrette donc aujourd’hui leur différence d’âge – il a huit ans de plus que Melissa Gilbert – car il pense que s’ils avaient eu moins d’écart, ils auraient été plus à l’aise à l’idée de jouer un couple dans La Petite Maison dans la Prairie.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !