La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Almanzo Wilder surnomme-t-il Laura Ingalls « Betty » ?

La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Almanzo Wilder surnomme-t-il Laura Ingalls « Betty » ?

Vous êtes-vous déjà demandé la vraie origine du surnom « Betty », qu’Almanzo Wilder donne à Laura Ingalls lors de leurs premiers échanges dans La Petite Maison dans la Prairie ? Pas de panique, la rédac de Serieously est là pour vous éclairer sur le sujet.

Le premier épisode de la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie marque un tournant important dans la série et dans la vie de Laura Ingalls puisque c’est là que notre héroïne rencontre Almanzo Wilder, qui deviendra le grand amour de sa vie. Ils sont présentés l’un à l’autre par Eliza Jane Wilder, soeur aînée du jeune homme et nouvelle institutrice de Walnut Grove. Très vite, les deux se donnent des petits surnoms…

Laura surnomme Almanzo « Macho » dans La Petite Maison dans la Prairie

Laura Ingalls et Almanzo Wilder dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Quand Eliza présente Laura et Almanzo, le personnage joué par Dean Butler mentionne que ses amis ont pour habitude de le surnommer « Manzo ». Un surnom que Laura transforme en « Macho » ! « Mais j’ai pas dit ça ou alors elle a déjà tout compris » réagit avec humour Almanzo sur le moment.

Un peu plus tard, dans ce même épisode de La Petite Maison dans la Prairie, Almanzo propose à Laura de la conduire jusqu’à chez elle. L’héroïne de la série s’excuse alors auprès du jeune homme pour s’être trompée de surnom, mais Almanzo lui dit qu’il trouve ça « chouette » et précise qu’elle est désormais la seule à pouvoir l’appeler « Macho »

Almanzo surnomme Laura « Betty » dans La Petite Maison dans la Prairie… Mais pourquoi ?

Laura Ingalls et Almanzo Wilder dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Almanzo demande ensuite à Laura si elle a un surnom. Gênée, l’adolescente répond que son père Charles a pour habitude de l’appeler « demi-portion ». Bien qu’amusé, il ne souhaite pas la surnommer ainsi et l’interroge sur son nom complet. « Laura Elizabeth Ingalls » répond-elle. À la suite de quoi Almanzo propose de l’appeler « Betty ». En version originale, dans La Petite Maison dans la Prairie, Almanzo surnomme Laura « Beth », s’agissant du diminutif d’Elizabeth.

Or, dans la réalité, le vrai Almanzo Wilder surnommait Laura Ingalls « Bess » (et non « Beth ») pour la simple et bonne raison qu’il avait déjà une grande soeur prénommée Laura. Celle-ci est totalement absente des livres autobiographiques de Laura Ingalls Wilder, et par conséquent de la série La Petite Maison dans la Prairie, car l’autrice souhaitait éviter toute confusion chez les lecteurs. Voilà qui explique tout.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀