La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Alice Garvey a-t-elle quitté brusquement la série ?

La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Alice Garvey a-t-elle quitté brusquement la série ?

Partage
Lien copié !

En seulement trois saisons, le personnage d’Alice Garvey a su se faire une place dans le cœur des fans de La Petite Maison dans la Prairie. C’est donc avec une grande surprise que ces derniers ont découvert sa mort dans l’épisode culte de l’incendie. Mais pourquoi a-t-elle quitté le show alors qu’elle était l’une des préférées des fans ?

C’est à partir de la saison 4 que les fans de La Petite Maison dans la Prairie découvrent Alice Garvey. Cette dernière débarque à Walnut Grove après le départ de la famille Edwards, et parvient rapidement à être un pilier de la ville en devenant enseignante à l’institut pour aveugles. En plus d’une carrière bien chargée, sa vie sentimentale est aussi mouvementée puisqu’elle est l’épouse de Jonathan Garvey, avec qui elle a un enfant, Andrew.

Alice Garvey rencontre malheureusement un destin tragique dans la saison 6. Alors que le jeune Albert souhaite fumer en cachette dans l’école pour aveugles, ce dernier jette sa pipe encore allumée mettant accidentellement le feu à l’institut. Ce terrible accident a coûté la vie à Alice Garvey, qui a péri dans les flammes en voulant sauver l’enfant de Mary. Une mort soudaine et brutale, qui a été demandée par son interprète, Hersha Parady.

Deux raisons ont poussé Hersha Parady à partir de La Petite Maison dans la Prairie

C’est sur le site officiel de La Petite Maison dans la Prairie que nous savons pourquoi l’actrice américaine a quitté la série. Dans les explications données, il est dit que c’est Hersha Parady qui a demandé à la production de partir car elle voulait mettre sa carrière en pause pour se consacrer à sa vie de famille, notamment à l’éducation de ses enfants.

Un incendie dans un épisode de la saison 4 de La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Et la production a vu en sa demande une aubaine pour relancer les intrigues et booster les audiences. La Petite Maison dans la Prairie était sur sa fin, et il fallait trouver un twist pour que les fans soient au rendez-vous. Pour marquer le coup, ils ont décidé de tuer le personnage d’Alice dans un incendie et le bébé de Mary, afin de donner un nouveau souffle aux intrigues.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !