La Petite Maison dans la Prairie : quel est le pire épisode de la série selon les fans ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Chaque série, même les plus culte, compte au moins un épisode qui ne plaît pas à ses fans aussi passionnés soient-ils. C’est le cas de La Petite Maison dans la Prairie, œuvre mythique des années 70 et 80… Mais alors, quel est cet épisode que les téléspectateurs jugent comme étant le pire de toute la série ?
Diffusée de 1974 à 1983, La Petite Maison dans la Prairie est une série qui a marqué son époque et qui, par le biais de ses multiples rediffusions télé, traverse les générations. Mais, comme toute série culte qui se respecte, elle a forcément un ou plusieurs épisodes moins aimés voire carrément détestés des fans.
Le pire épisode de La Petite Maison dans la Prairie selon les fans
Avec 9 saisons et 205 épisodes au compteur, il y a forcément des moments que les fans de La Petite Maison dans la Prairie préfèreraient oublier. C’est le cas de l’épisode 7 de sa saison 6, intitulé « Le Rêve d’Halloween », qui s’impose comme le pire épisode de la série aux yeux des téléspectateurs – ou, plus exactement, des internautes. Sur le site spécialisé IMDb, les fans peuvent en effet attribuer des notes aux épisodes et, avec une moyenne de 4.9 sur 10, celui-ci obtient la pire de tous.
Dans cet épisode, Laura et Albert sont invités à une fête pour Halloween mais font d’abord une sieste à la demande de Caroline. Le jeune homme s’étant endormi en lisant un livre sur les Indiens, il fait un rêve où Laura et lui sont déguisés en Indiens et se font emmener par des braves d’une tribu belliqueuse. Pire, celle-ci prend Albert pour le fils du chef.
Une intrigue totalement WTF qui n’a clairement pas plu aux fans de La Petite Maison dans la Prairie. Et si, à l’inverse, vous aimeriez connaître l’épisode préféré des inconditionnels de la série, la rédac’ de Serieously vous propose de découvrir le classement.
Eliott Azoulai
Journaliste