La Petite Maison dans la Prairie : mort de Patty Maloney à 89 ans
Publié le Par Mathilde Fontaine

Ce lundi 31 mars est décédé Patty Maloney à l’âge de 89 ans a annoncé son frère Dave Maryabo. Une disparition qui laisse les fans de La Petite Maison dans la prairie et de l’univers Star Wars en deuil.
Sommaire
Qui était Patty Maloney dans La Petite maison dans la prairie ?

Le monde de La Petite Maison dans la prairie est en deuil. Une fois encore, le destin a frappé du côté de l’un des visages de la série culte. L’actrice Patty Maloney est en effet décédée ce lundi 31 mars à l’âge de 89 ans, a annoncé son frère Dave Maryabo auprès du Hollywood Reporter. Née en 1936, la comédienne new-yorkaise avait été victime depuis quelques années de plusieurs attaques cérébrales, et était actuellement en soins palliatifs à Winter Park, en Floride. Un décès qui survient quelques semaines après la disparition de Jack Lilley, à qui Melissa Gilbert avait adressé un vibrant hommage.
C’est en 1982 que Patty Maloney a marqué les esprits des fans de La Petite Maison dans la prairie, en apparaissant dans l’épisode 5 de la saison 9 intitulé Petite Lou. L’actrice de petite taille y tenait le rôle d’Alice Bates. Après cette apparition remarquée, l’actrice américaine a tourné dans Drôles de dames ou La croisière s’amuse, avant d’être vue pour la dernière fois en 2005 dans My Name Is Earl. Mais ce n’est pas tout, puisque l’Américaine a aussi pris les traits d’un personnage emblématique de la pop culture et de l’univers de Star Wars.
Elle a aussi incarné le fils de Chewbaca dans Star Wars !
Les fans de la saga de George Lucas l’avaient peut-être deviné : Patty Maloney a incarné Lumpy, le fils de Chewbacca, dans l’émission Star Wars Holiday Special. Et cela sous un costume « entièrement fait de cheveux humains, ce qui le rendait très, très chaud« , comme elle l’avait elle-même déclaré dans une interview donnée en 2008.
En 2010, la santé de l’actrice s’est cruellement dégradée puisqu’on lui a diagnostiqué une dégénérescence maculaire liée à l’âge. Elle aura tout de même réussi à vivre 15 ans avec ce mal, et repose désormais en paix. « Pour une petite personne qui grandit dans un grand monde, elle a fait tout ce qu’elle voulait faire« , a déclaré son frère afin de lui rendre hommage.

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.