La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Sue Anderson (Mary) a-t-elle vraiment menacé Alison Arngrim (Nellie) lors du tournage ?
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Les coulisses de La Petite Maison dans la Prairie ouvrent leurs portes grâce à Alison Arngrim et son livre Confessions of a Prairie B****. Tout n’était pas rose, bien au contraire, et elle évoque même des menaces de la part de Melissa Sue Anderson.
Mise à jour : cet article « La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Sue Anderson a-t-elle vraiment menacé Alison Arngrim lors du tournage ? » est sorti sur Serieously le 1er avril 2022.
Ennemies dans la série, Alison Arngrim et Melissa Sue Anderson semblaient l’être également dans les coulisses. Celles qui incarnaient Nellie Oleson et Mary Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie ne s’entendaient pas du tout, et Alison Arngrim ne cesse de le dire tout au long de son livre Confessions of a Prairie B****.
L’actrice confie notamment une anecdote d’un jour de tournage d’une scène de bagarre entre les deux personnages, où les choses ont un peu dérapé avant que les caméras ne tournent. Dans la scène en question Nellie accuse Caroline Ingalls (jouée par Karen Grassle) d’avoir une liaison avec l’homme à tout faire et de tromper Charles. S’ensuit alors une confrontation entre elle et Mary.
Du rififi chez La Petite Maison dans la Prairie
Pour préparer cette scène un peu intense entre les deux personnages, Melissa Sue Anderson et Alison Arngrim ont commencé à mal se parler avant de la tourner explique cette dernière. Elle ajoute que l’interprète de Mary s’est tournée vers elle en lui assurant qu’elle allait « vraiment frapper » , sans esquisser un seul sourire. L’actrice explique que sur le moment elle pensait avoir été menacée.
Elle ne s’est pas laissée faire et a dit à Anderson que lorsqu’elle lui tirerait les cheveux, elle allait « les arracher par les racines » . Dans son livre, Alison Arngrim écrit avoir souri après lui avoir balancé ces propos. Mais finalement, la scène a changé, et Nellie et Mary n’étaient plus censées se battre. Au lieu de ça, Mary gifle Nellie, avant de s’enfuir. Selon l’autrice, quelqu’un aurait pu entendre ce qu’elles se sont dites avant le tournage de la séquence et a décidé de changer le script pour éviter que quelqu’un ne termine vraiment blessé. Elle explique que les deux stars de La Petite Maison dans la Prairie étaient déçues et voulaient en découdre.
Romain Cheyron
Journaliste