La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Sue Anderson défend Michael Landon suite aux graves accusations à son égard
Publié le Par Eliott Azoulai
Ces derniers mois, la série culte La Petite Maison dans la Prairie a été entachée par de sombres révélations sur le comportement de Michael Landon lors du tournage. Interrogée à ce sujet, Melissa Sue Anderson a pris la défense de l’acteur.
Accusé d’avoir eu un comportement extrêmement toxique à l’époque du tournage de La Petite Maison dans la Prairie, le regretté Michael Landon peut compter sur le soutien de Melissa Sue Anderson. L’actrice, qui a prêté ses traits à Mary Ingalls dans la série culte, s’est exprimée là-dessus à l’occasion d’un entretien avec Ciné Télé Revue pendant la 61ème édition du Festival de la Télévision de Monte-Carlo.
« Michael Landon était si gentil avec tout le monde »
Comme le rapporte Télé Loisirs, Melissa Sue Anderson a déclaré au sujet de Michael Landon : « Ce n’est pas le souvenir que j’ai de lui. Selon moi, c’était quelqu’un de bon qui travaillait très dur. Certes, il buvait et fumait beaucoup, mais à l’époque, ça n’avait rien d’inhabituel. Aujourd’hui, les gens sont plus exposés et ne font plus ça, ou du moins, s’en cachent mieux. Quand même, je pense que Michael a payé cher ses addictions avec son cancer, qui a probablement été favorisé par sa consommation d’alcool… Même si, personnellement, je ne l’ai jamais vu ivre. Il gérait en quelque sorte cette dépendance dans son coin. Pour ça, je me dis qu’on ne peut pas le critiquer, ce n’est pas juste. Il était si gentil avec tout le monde, pas seulement avec les enfants. S’il avait été aussi exécrable, jamais je n’aurais accepté de collaborer avec lui sur d’autres projets ».
Michael Landon a notamment été accusé de harcèlement et de sexisme par Karen Grassle (Caroline Ingalls) dans les pages de son livre autobiographique paru en novembre 2021. Des accusations qui ont très vite fait polémique et auxquelles a notamment réagi Alison Arngrim (Nellie Oleson), qui a à son tour dénoncé le comportement de l’interprète de Charles Ingalls.
Eliott Azoulai
Journaliste