La Petite maison dans la prairie : Melissa Sue Anderson aurait tenté de tuer Melissa Gilbert

La Petite maison dans la prairie : Melissa Sue Anderson aurait tenté de tuer Melissa Gilbert

Partage
Lien copié !

Les dessous de La Petite maison dans la prairie ne cessent de se dévoiler. Bien moins roses et joyeux qu’on ne pourrait l’imaginer, ils s’avèrent au contraire assez sombres. L’entente entre certaines stars était d’ailleurs si peu cordiale, que selon Melissa Gilbert, sa co-star Melissa Sue Anderson aurait tenté de la tuer… Détails.

La Petite maison dans la prairie a connu le succès dans les années 70 et 80. Et si cette série qui fait la part belle aux Ingalls et aux Oleson a marqué les esprits, ses dessous, dernièrement révélés, nous montrent une réalité plus sombre qu’une jolie prairie bien verte. Il est désormais de notoriété publique que Michael Landon (Charles Ingalls) n’était pas tout à fait ce père aimant que l’on a pu découvrir à l’écran. Mais ce n’est pas tout, l’ambiance électrique entre Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls) et Melissa Gilbert (Laura Ingalls)  n’est également plus un secret.

Les dessous de La Petite maison dans la prairie, mis en lumière notamment dans le livre Confessions of a Prairie B**** écrit par Alison Arngrim (Nellie Oleson) ne sont donc pas éclatants. À tel point qu’Arngrim révèle entre ses lignes que Melissa Gilbert l’aurait mise en garde contre Melissa Sue Anderson qui aurait tenté de la « tuer ».

Des menaces de mort sur le plateau de La Petite maison dans la prairie ?

Les faits remonteraient au premier jour de tournage d’Alison Arngrim. Celle qui prête ses traits à la terrible Nellie Oleson, révèle dans son livre qu’elle a été très tôt mise en garde contre l’interprète de Mary Ingalls, notamment par Melissa Gilbert.

« Peu importe ce que tu fais, fais attention à Melissa Sue Anderson », aurait assuré Melissa Gilbert à Alison Arngrim, comme le partage le site américain CheatSheet. « Elle est très dangereuse, elle est diabolique et je la déteste (…) Je la déteste et elle me déteste. Elle a même essayé de me tuer, tu sais. Et elle essaiera également de te tuer si elle en a l’occasion », aurait ajouté Melissa Gilbert.

Des avertissements qui ont eu de quoi effrayer Alison Arngrim, fraîchement débarquée sur le tournage. Si les propos sont violents, ils résultent certainement d’une petite exagération exacerbée par la mésentente entre les deux jeunes filles à l’époque. Alison Arnigrim affirmera d’ailleurs que Melissa Gilbert était une « drama queen ».

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀