La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Gilbert a reçu des menaces pendant la série
Publié le Par Alexis Savona
Tourner dans une série à succès peut s’avérer très dangereux pour les acteurs. Melissa Gilbert, la célèbre Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie a confié que durant le tournage du show culte des années 70/80, elle pouvait recevoir des menaces de la part de personnes mal intentionnées.
Melissa Gilbert a rencontré la célébrité très jeune. C’est à seulement 9 ans qu’elle a été sous le feu des projecteurs en incarnant, avec le brio, le personnage de Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie. Au cours de son podcast Gilbert and Busfield, l’actrice explique qu’elle n’avait pas forcément conscience de l’impact de la série dans le monde entier, et que la production l’a même protégé de menaces.
La production cachait des lettres de menaces à Melissa Gilbert au cours de La Petite Maison dans la Prairie
Dans son podcast Gilbert and Busfield, l’interprète de Laura Ingalls explique qu’à son plus jeune âge, elle n’avait pas conscience qu’elle était devenue une personnalité publique. « Je me souviens d’être montée dans la voiture avec ma mère entre le milieu et la fin des années 70 et de lui avoir dit ‘Qu’est-ce que ça fait d’être une star ?’ Et elle m’a dit : ‘Mais tu l’es.’ ce à quoi j’ai répondu, ‘Non, je veux dire comme une vraie star, comme Farrah Fawcett.’ Ma mère m’a alors rétorqué, ‘Mais tu l’es.’ J’ai dit, ‘Non, mais comme une très grande star à la télévision.’ Ce à quoi elle répondu : ‘Chérie, tu l’es.’ »
En vérité, Melissa Gilbert n’avait vraiment pas conscience de l’impact qu’elle pouvait avoir au moment de La Petite Maison dans la Prairie, qu’elle soit positive comme négative. Effectivement, la production lui cachait des lettres de menaces de tentatives d’enlèvement, comme elle le révèle dans son podcast : « Tout le monde me regardait de très près. Je n’avais pratiquement aucune liberté. Je ne le savais pas à l’époque, mais il y avait tellement de gens qui écrivaient des menaces d’enlèvement et tellement de harceleurs bizarres et fous qu’ils m’ont cachés. C’est pourquoi j’étais rarement seule et constamment surveillée. J’avais neuf ans. »
Melissa Gilbert n’est d’ailleurs malheureusement pas la seule à avoir reçu des menaces. Josh McDermitt (The Walking Dead) ou encore Elliot Page (The Umbrella Academy) ont eux aussi été victimes de personnes mal intentionnées.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint