La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Gilbert (Laura) et Dean Butler (Almanzo) étaient-ils en couple lors du tournage de la série ?
Publié le Par Eliott Azoulai
De la fiction à la réalité, il n’y a parfois qu’un pas. Melissa Gilbert et Dean Butler, alias Laura Ingalls et Almanzo Wilder dans La Petite Maison dans la Prairie, l’ont-ils franchi ? Réponse par ici.
Des millions de téléspectateurs à travers le monde ont grandi avec Laura Ingalls, héroïne de La Petite Maison dans la Prairie, et son interprète Melissa Gilbert. Pour cause, l’actrice était toute jeune lorsqu’elle a décroché le rôle qui l’a propulsée au sommet de la gloire et est ainsi devenue adulte en même temps que son personnage.
La saison 6 de la série marque un tournant dans la vie de Laura Ingalls puisque la jeune femme, alors en pleine adolescence, rencontre Almanzo Wilder, qui vient tout juste d’arriver à Walnut Grove, et tombe immédiatement amoureuse de lui. Petit à petit, les deux se rapprochent et vivent un amour sincère et passionné.
Si Charles Ingalls s’oppose au départ à l’idée que sa fille épouse Almanzo, pour la simple et bonne raison qu’elle n’a pas encore 18 ans, le père de famille finit par l’accepter en voyant à quel point ils tiennent l’un à l’autre et s’aiment profondément.
En couple dans La Petite Maison dans la Prairie et dans la vie ?
Mais, si Melissa Gilbert a grandi en même temps que Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, a-t-elle également été en couple avec Dean Butler, l’interprète d’Almanzo Wilder, dans la vraie vie ? La réponse est non !
Melissa Gilbert et Dean Butler n’ont jamais été plus que des partenaires de tournage. Il semblerait qu’il n’y ait d’ailleurs à aucun moment été question d’une relation amoureuse entre eux hors caméra étant donné que, comme l’a confié l’acteur à People Magazine, il a vraiment vu sa co-star comme « une petite fille » lorsqu’il a rejoint la série.
« Quand j’ai rencontré Melissa dans La Rentrée (épisode 1 de la saison 6, ndlr), il n’y avait aucune trace de femme. C’était vraiment une petite fille : brillante, incroyablement capable, courageuse, dynamique, très extravertie. Maintenant, je ne sais pas à quel point elle était plus une femme à la fin, mais c’était ce qui était attendu d’elle à l’issue de cette saison. Et je pense qu’elle l’a incroyablement bien fait si l’on prend en compte le peu d’expérience de vie qu’elle avait » se souvient Dean Butler.
« J’aurais aimé que Melissa Gilbert et moi soyons un peu plus proches en âge » Dean Butler
Et, pour cause, lui était âgé de 23 ans à l’époque tandis qu’elle en avait 15. Leur écart d’âge de huit ans les a d’ailleurs fait paniquer l’un et l’autre au moment de tourner la scène du premier baiser entre Laura et Almanzo dans La Petite Maison dans la Prairie.
« Je pense qu’il y avait de l’anxiété des deux côtés de ce baiser par rapport à comment cela allait se passer. Mais nous l’avons fait. J’ai souvent dit à Melissa, ‘J’aurais aimé que nous soyons un peu plus proches en âge à ce moment-là’. Mais ce n’est pas vraiment comme ça que cela s’est passé. Laura avait 10 ans de moins qu’Almanzo. Cependant, de mon point de vue en tant qu’acteur, je me disais, ne serait-ce pas génial si nous avions pu avoir… un peu plus de points communs, nous aurions pu jouer le côté amoureux de façon peut-être un peu plus intéressante » explique-t-il.
Malgré tout, Dean Butler garde un très bon souvenir de l’accueil des fans de la série vis-à-vis de son personnage d’Almanzo Wilder. « Étant donné que le public adorait Laura… Si elle avait choisi ce garçon, alors ce garçon devait vraiment être quelqu’un de bien. Et donc j’ai bénéficié d’une grande partie de tout ça. Le public m’a tout simplement suivi, parce qu’elle l’a fait » raconte-t-il à People Magazine.
Eliott Azoulai
Journaliste