La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Gilbert a enfreint une règle d’or de l’acting selon Karen Grassle
Publié le Par Eliott Azoulai
Dans son autobiographie, Karen Grassle, inoubliable Caroline Ingalls de La Petite Maison dans la Prairie, raconte sa première rencontre avec Melissa Gilbert. Et balance sur sa jeune co-star, qui aurait enfreint une règle clé chez les acteurs.
La série La Petite Maison dans la Prairie a changé la vie de nombreux acteurs et actrices, qui sont devenus des stars planétaires grâce au feuilleton. C’est le cas par exemple de Karen Grassle qui est célèbre pour son rôle de Caroline, la matriarche de la famille Ingalls, ou encore de Melissa Gilbert alias sa fille Laura Ingalls. D’ailleurs, comment s’est passée la rencontre entre les comédiennes ?
C’est dans les pages de son autobiographie Bright Lights, Prairie Dust, parue en novembre 2021, que Karen Grassle se confie sur sa première rencontre avec Melissa Gilbert. Et elle n’hésite pas à balancer…
« Tes larmes sont prêtes ? » aurait demandé Melissa Gilbert à Karen Grassle
Quand l’interprète de Caroline Ingalls a rencontré celle qui allait jouer sa fille dans La Petite Maison dans la Prairie, cette dernière lui aurait tout de suite posé la question : « Tes larmes sont prêtes ? ». Karen Grassle lui a alors répondu qu’elles étaient dans « sa poche », mais a surtout noté que Melissa Gilbert avait enfreint une règle d’or de l’acting.
« Les acteurs ont une règle essentielle : ne jamais se concentrer sur le résultat – là où nous sommes censés arriver émotionnellement dans une scène – et ne jamais dire à un autre acteur ce que l’on attend de lui » confie Karen Grassle. Qui ajoute : « Je pouvais voir que travailler avec des enfants allait être très différent ».
Car oui, rappelons que Melissa Gilbert n’avait que 9 ans lorsqu’elle a décroché le rôle de Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, et avait donc moins d’expérience que certaines de ses co-stars.
Eliott Azoulai
Journaliste