La Petite Maison dans la Prairie : les acteurs de la série originale seront-ils de retour dans le reboot de Netflix ?

La Petite Maison dans la Prairie : les acteurs de la série originale seront-ils de retour dans le reboot de Netflix ?

Partage
Lien copié !

Alors qu’un reboot de La Petite Maison dans la Prairie a été annoncé il y a quelques jours par Netflix, les fans de la série de Michael Landon sont inquiets et se demandent si cette nouvelle version sera à la hauteur de l’ancienne. D’ailleurs, certains acteurs du programme original feront-ils leur retour à l’écran ou le géant du streaming optera-t-il pour de nouvelles têtes ? Serieously fait le point.

Si l’on pensait La Petite Maison dans la Prairie loin derrière nous, la famille Ingalls semble encore avoir un bel avenir devant elle. À la surprise générale, Netflix a annoncé en janvier dernier qu’une nouvelle adaptation des romans de Laura Ingalls Wilder allait voir le jour sur la plateforme. Un projet qui enthousiasme certains fans, mais qui en inquiète également d’autres. 

Récemment interviewée par Remind, la comédienne Alison Arngrim, qui jouait Nellie Oleson dans la série de 1974, s’est confiée sur son ressenti face à cette annonce événement et aux réactions mitigées qu’elle a constatées. « Les gens se disent : ‘Oh mon Dieu, yay, un reboot. C’est la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée’ […] ou bien [ils disent] : ‘Non, non, non, pas un reboot. La série est parfaite. N’y touchez pas’ et ils s’énervent à ce sujet ». Deux sons de cloches, que la comédienne comprend, mais quelle essaie d’homogénéiser en rassurant les fans sur ce nouveau programme à venir, qu’elle ne considère pas vraiment comme un reboot, mais comme « une partie du multivers de Laura Ingalls ».

La série ne sera pas un reboot de La Petite Maison dans la Prairie, mais une nouvelle adaptation des livres

Charles (Michael Landon) et Caroline Ingalls (Karen Grassle) dans le générique de la série culte La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

À l’image de la série Harry Potter, qui est actuellement en développement chez HBO, la nouvelle série La Petite Maison dans la Prairie ne cherchera pas à revisiter le travail effectué par Michael Landon, mais plutôt à offrir une adaptation différente, et plus fidèle, des romans de Laura Ingalls Wilder. 

« Ce n’est pas vraiment comme un reboot, ils ne vont pas retourner à Walnut Grove » , a expliqué Alison Arngrim. « Ils ne vont pas avoir Doc Baker et Miss Beadle, et ils n’auront certainement pas Al Burton, et tous les personnages qui ont été inventés pour la série. Ca sera basé sur les livres ».

Bien que de nombreux éléments soient similaires au show des années 70, la nouvelle fiction de Netflix, dirigée par la showrunneuse Rebecca Sonnenshine – qui a travaillé sur The Vampire Diaries, The Boys et plus récemment sur l’adaptation cinéma de La Femme de Ménage – devrait donc s’éloigner de ce que les fans connaissaient jusque là en retirant les personnages inventés pour la télévision et en se concentrant uniquement sur ceux mentionnés dans les écrits de l’autrice américaine. Un nouveau départ pour Charles Ingalls et sa famille de pionniers, qui vont ici pouvoir conquérir une toute nouvelle génération de spectateurs.

Des membres du casting original vont-ils revenir dans la série Netflix ?

Nellie Oleson et Percival Dalton dans la série La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Alors que certains acteurs de La Petite Maison dans la Prairie sont encore aujourd’hui très impliqués dans la série, dont ils parlent dans leurs livres ou lors de conventions, les fans des pionniers de Walnut Grove s’interrogent sur leur retour dans la version de Netflix. Pourront-ils reprendre leur rôles ou vont-ils prêter leurs traits à de nouveaux personnages ? Alison Arngrim ne semble pas très optimiste sur le sujet.

« Aucun d’entre nous, de ce que je sais, notre bande, n’en fait partie [du casting] à ce stade », a-t-elle affirmé. Néanmoins, la comédienne américaine, aujourd’hui âgée de 63 ans, n’est pas contre l’idée de faire une petite apparition. « Je plaisante depuis des années sur le fait que je suis enfin assez vieille pour jouer Mrs. Oleson, alors appelez moi ». Les abonnés de la plateforme peuvent donc espérer un petit cameo de l’emblématique actrice, qui serait ravie d’apporter sa pierre à l’édifice.

Pour le moment, ni la distribution ni la date de sortie n’ont été communiquée.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !