La Petite Maison dans la Prairie : le saviez-vous ? Il existe une autre version de la série sortie en 2005
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Et non, il n’existe pas qu’une seule série La Petite Maison dans la Prairie. Les romans de Laura Ingalls Wilder ont eu le droit à une deuxième vie sur le petit écran en 2005, pour le plus grand plaisir – ou pas – des fans, de la fiction des années 70.
Impossible de ne pas évoquer La Petite Maison dans la Prairie lorsqu’on aborde les fictions les plus culte de ces dernières décennies. Sortie en 1974, l’adaptation en série des écrits de la vraie Laura Ingalls Wilder a été un franc succès, et qui continue à cartonner dans le monde entier grâce à ses nombreuses rediffusions.
Un succès colossal qui a rendu la concurrence jalouse. C’est pourquoi le studio Disney a, lui aussi, voulu avoir sa part du gâteau en adaptant à sa façon les livres des années 30. On retrouve ainsi quasiment les mêmes personnages, mais cette fois-ci avec un casting flambant neuf et six épisodes « inédits » . Serieously vous explique tout !
Une version « plus fidèle » des romans La Petite Maison dans la Prairie
Suite au succès de La Petite Maison dans la Prairie sur la BBC, la chaîne concurrente ABC, qui a été rachetée par Disney, a tenté de faire sa propre version de l’histoire. Et c’est en 2005 qu’a débarqué une toute nouvelle adaptation des romans de Laura Ingalls Wilder sur le petit écran, réalisée par un certain David L. Cunningham. Composée de six épisodes, cette mini-série se vend comme étant plus fidèle aux livres, comparé au show de Michael Landon.
Malheureusement, cette version n’a pas rencontré le succès de celle des années 70. Et pour cause, les fans de La Petite Maison dans la Prairie n’ont pas cessé de la comparer avec la série mère qui reste indétrônable à leurs yeux. Ce sont Cameron Bancroft, Erin Cottrell et Kyle Chavarria qui ont eu la lourde tâche de succéder respectivement à Michael Landon, Karen Grassle et Melissa Gilbert. Bien que leur jeu d’acteur a été salué, il a été difficile pour eux de « remplacer » le casting original.
La Petite Maison dans la Prairie des années 2000 a aussi été critiquée sur l’absence du personnage de Carrie Ingalls. Pour les plus curieux d’entre vous, vous pouvez vous procurer la mini-série en DVD. Malheureusement, cette version n’est pas disponible sur Disney+.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint